Inscriptions en première secondaire (2023-2024) : coup d’envoi ce lundi 9 janvier

Comme chaque année, la rentrée de janvier coïncide, pour les parents d’enfants scolarisés en sixième année du primaire, avec le point de départ de la procédure d’inscription en première année de l’enseignement secondaire.

R.V.
 Tout le personnel scolaire est mobilisé pour convaincre les futurs élèves de s'inscrire (photo d’illustration)
Tout le personnel scolaire est mobilisé pour convaincre les futurs élèves de s'inscrire (photo d’illustration) ©EdA

À partir de ce lundi, et ce jusqu’au 27 janvier prochain, les familles concernées recevront ainsi de la part de l’établissement primaire fréquenté par leur enfant le formulaire unique d’inscription.

Une fois complété, ce document devra ensuite être remis, à partir du 6 février pour une période de trois semaines, à l’école de leur premier choix.

Si l’établissement ainsi visé est présumé incomplet, l’inscription leur sera alors automatiquement confirmée. Pour les autres, les parents seront notifiés du sort réservé à leur enfant (inscrit ou sur liste d’attente) par courrier entre le 13 mars et le 23 avril. Pour rappel, c’est un indice composite prenant en compte toute une série de facteurs qui sert à déterminer l’ordre d’inscription des élèves.

À partir du 24 avril, la seconde phase d’inscription commencera pour les écoles incomplètes et selon la règle simple du "premier arrivé, premier inscrit".

+ RELIRE| Inscrire mon enfant en première secondaire: mode d’emploi pour 2022-2023

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...