Fin des vacances, fin du sapin : la Grand-Place dit au revoir à son épicéa de 20 mètres
Les deux kilomètres de guirlandes sont retirés ce lundi après midi. Le traditionnel sapin sera découpé mardi.
Publié le 09-01-2023 à 17h41
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DRHW4V3AHBFX7DIFCRIU5GNYRA.jpg)
Il avait été offert par des habitants de Raeren, en province de Liège et avait fait son entrée magistrale sur la Grand-Place le 17 novembre dernier. L’immense épicéa est en train d’être démonté. Les 600 boules et 2 kilomètres de guirlandes lumineuses quittent les branches du grand arbre et vont patienter dans leurs caisses jusqu’à l’hiver prochain.
Des tables et un trophée
Ce n’est pas la fin de l’aventure pour celui qui a émerveillé les visiteurs de la Grand-Place pendant presque deux mois. L’arbre sera découpé demain sur la Grand-Place. Son tronc sera séparé en morceaux de quatre mètres qui seront pris en charge par des menuisiers. Ces derniers réaliseront du mobilier avec son bois (table barrières bancs, etc.).
Une partie reviendra aussi à un ou une sportive. Le trophée du Brussels Tour devrait être réalisé avec le bois du conifère. Rendez-vous, avec votre vélo, le 18 juin prochain si vous souhaitez le gagner. Il vous faudra tout de même effacer quelques concurrents. L’année passée, la course cycliste avait réuni 4 200 personnes.