Le débrief du jour : 152 vols Ryanair annulés | Covid : chute des contaminations | Les corps de 2 bébés retrouvés en France

Grève chez Ryanair: plus de 150 vols annulés ce week-end à l’aéroport de Charleroi ; Covid: chute des contaminations, environ 1.500 personnes positives hospitalisées ; Les corps de 2 bébés retrouvés dans un appartement en Haute-Savoie: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 6 janvier 2023.

S. Mir.

1.Grève chez Ryanair: plus de 150 vols annulés ce week-end

Une nouvelle grève du personnel navigant de Ryanair employé en Belgique va entraîner l’annulation de 152 vols ce week-end à l’aéroport de Charleroi.

Les quelque 400 hôtesses et stewards du transporteur irlandais à bas coût avaient déjà été appelés à cesser le travail du 30 décembre au 1er janvier, provoquant plus d’une centaine d’annulations de vols dans cet aéroport, deuxième de Belgique pour le trafic passagers.

2.Chiffres Covid: chute des contaminations, baisse des hospitalisations

Environ 1.500 personnes porteuses du coronavirus sont hospitalisées en Belgique, ressort-il des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour ce vendredi matin.

Du 30 décembre au 5 janvier, les hôpitaux du pays ont admis quotidiennement 96 malades du Covid-19, un nombre en diminution de 25% par rapport à la semaine précédente. Actuellement, 1.506 personnes porteuses du virus sont hospitalisées (-23%). Parmi celles-ci, 100 sont soignées aux soins intensifs (-2%).

3.France: les corps de 2 bébés retrouvés dans un appartement en Haute-Savoie

Les corps de deux bébés ont été retrouvés dans un appartement de Rumilly, en Haute-Savoie (dans l’est de la France) lors d’une intervention de la gendarmerie, a indiqué vendredi à l’AFP la procureure d’Annecy.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, la découverte a eu lieu dimanche dans le logement d’une famille après un appel alarmant d’une femme aux secours.

4.Galette des rois: c’est bon, mais c’est cher

Ce vendredi 6 janvier 2023, c’est le jour de la galette des rois. On s’est rendu à “La magie du pain”, à Roux-Miroir (Incourt), où le patron s’attend à en vendre des milliers, malgré un prix plus élevé.

5.L’ex-attaquant italien Gianluca Vialli est mort

Un grand buteur s’en est allé: Gianluca Vialli, décédé à 58 ans après un cancer du pancréas, a fait trembler les filets avec la Sampdoria, la Juventus et Chelsea, se bâtissant un palmarès d’exception avant d’épauler son ami Roberto Mancini jusqu’au sacre italien à l’Euro en 2021.

L’annonce vendredi du décès de celui qui était surnommé “Lucagol” ou “Il Re Leone” (le Roi Lion) a suscité une vague d’émotion dans le monde du football et en Italie, notamment parmi ses anciens clubs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...