Beobank augmente les taux d’intérêt sur ses comptes d’épargne

Après Après KBC et Belfius et ING , Beobank a annoncé qu’elle va augmenter les taux de base et les primes de fidélité sur ses comptes d’épargne réglementés. Les changements interviendront à partir du 1er février 2023, dit la banque dans un communiqué.

Belga
 Comparez bien les produits des banques avant de choisir.
Comparez bien les produits des banques avant de choisir. ©Photo News 

Les comptes d’épargne réglementés existants Fidelity Plus, Excellence et Jeunes verront leur taux de base augmenter à 0,25% et leur prime de fidélité (pour tout nouveau dépôt ou tout montant existant pour lequel la période de fidélité sera renouvelée) à 0,25%, tandis que pour le compte Classique, le taux de base passera à 0,30% et la prime de fidélité à 0,10%.

Le compte d’épargne réglementé Step Up, qui permet d’épargner jusqu’à 750 euros par mois et qui sera à nouveau disponible à l’ouverture à partir du 1er février 2023, proposera un taux de base de 0,25% et une prime de fidélité de 0,80%.

Enfin, la banque annonce également le lancement d’un nouveau compte d’épargne réglementé Save Plus. Si le solde du compte après dépôt est égal ou supérieur à 50 000 euros, le taux de base sera de 0,25% et la prime de fidélité de 0,80%. Si le solde du compte après dépôt est inférieur à 50 000 euros, le taux de base sera de 0,25% et la prime de fidélité de 0,25%.

La hausse des taux d’intérêt sur les marchés secondaires représente une tendance générale et est liée à la prévision par la Banque centrale européenne (BCE) de nouvelles hausses de taux en raison d’une inflation encore trop importante.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...