10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce lundi

Des commerçants prudents à la veille de la période des soldes d’hiver ; Le soir du réveillon de l’an neuf avec les pompiers ; Quel avenir pour Refaelov et Trebel à Anderlecht ? Voici une sélection de dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce lundi 2 janvier 2023.

S. Mir.
10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce lundi
©EDA Claudy Petit

1.Soldes d’hiver: les commerçants de la région verviétoise sont prudents

Comme chaque année, les soldes d’hiver débuteront le 3 janvier. C’est dans un contexte, une fois de plus, compliqué que démarrent les réductions tant attendues par les clients.

Les stocks ne débordent pas cette année, la plupart des gérants ont essayé d’anticiper les différentes crises qui se sont succédé dernièrement. Les soldes démarreront plus calmement en termes de réductions.

+ LIRE L’ARTICLE

2.Le soir du réveillon de l’an neuf avec les pompiers de Sambreville: après minuit, c’est parti, on bosse

Chez les pompiers, le soir du réveillon de l’an neuf amène toujours son lot de misères liées à l’abus d’alcool. Mais cette année, il y a eu une cerise sur le gâteau: une rave party.

+ LIRE L’ARTICLE

3.« On remarque une fuite des clients »: Cocoricoop appelle ses clients à revenir

Pour rester pérenne, l’épicerie sociale Cocoricoop peut compter sur le soutien de ses coopérateurs, sur les bénéfices engendrés sur son e-shop et dans son magasin rue du Condroz à Ciney. Pratiquant le prix juste pour les producteurs et les clients, elle se retrouve actuellement en difficultés financières. Une situation pas dramatique pour le moment mais qui pourrait le devenir si les ventes continuaient de baisser.

Depuis septembre, le coût du panier moyen a baissé d’environ 7€ chez Cocoricoop.

+ LIRE L’ARTICLE

4.Le char M10 reviendra à Arlon en avril après son lifting

Le char américain M10 ne reviendra pas sur la place Léopold mais sera installé au monument Patton au printemps.

"Le char est arrivé en 1984 sur la place Léopold. Il a été réparé et remis en couleurs. La volonté de la Ville et des associations patriotiques est de l’installer à son retour au monument Patton", précise Olivier Waltzing, échevin en charge des Mouvements patriotiques.

+ LIRE L’ARTICLE

5.Anderlecht: Refaelov et Trebel veulent rester, mais les moyens sont limités

Officiellement, ce lundi 2 janvier est le premier jour de travail du nouveau CEO danois Jesper Fredberg. Une de ses premières tâches est de décider si les anciens Lior Refaelov (36 ans) et Adrien Trebel (31 ans) recevront un nouveau contrat. Depuis dimanche, ils sont libres de parler avec d’autres clubs intéressés. Les deux veulent rester, mais si on leur propose un contrat de débutant, c’est là que le bât risque de blesser, parce que les moyens financiers du club sont limités.

+ LIRE L’ARTICLE

6.Les métiers de l’ombre - Kiné: « Certains athlètes feraient de super biomécaniciens »

Depuis sept ans, nombreux sont les athlètes francophones de haut niveau, de Nafi Thiam à Eliott Crestan en passant par Soufiane Bouchikhi, à s’être succédé sur la table de Julien Scheuer. Ce kiné-ostéopathe français de 34 ans, qui reçoit au Centre Physio Sport d’Oupeye, participe à sa manière, au travers de son métier, aux performances et aux succès des élites de notre athlétisme.

+ LIRE L’ARTICLE

7.Dans les quartiers Nord et Brabant, riverains et commerçants appellent au réinvestissement pour 2023

Entre le meurtre de Thomas Monjoie et l’occupation de près de 1000 personnes au Palais des droits, l’année 2022 a été mouvementée à l’est de la gare du Nord. Riverains et commerçants font le point.

+ LIRE L’ARTICLE

8.À Seraing, fini de recharger gratuitement son véhicule!

Une nouvelle redevance sera due dès 2023 pour l’utilisation des bornes de rechargement pour véhicules électriques qui se situent devant le hall omnisports de Seraing (avenue des Puddleurs). Une décision qui risque d’agacer les utilisateurs habituels, qui devaient jusqu’ici trouver cette situation très confortable sachant que, généralement, l’utilisation d’une borne de rechargement installée sur un espace accessible au public est payante… Comme c’est payant de remplir son réservoir de carburant à une station-service, finalement…

+ LIRE L’ARTICLE

9.Il était 11 h, ce 30 décembre 1943, dans le ciel de Cerfontaine

Depuis près de 30 ans, Cerfontaine rend hommage chaque année aux victimes américaines de crash de bombardier B17 sur les hauteurs des Dérodès.

+ LIRE L’ARTICLE

10.Choucroute confite et son escalope de foie gras

Impossible de passer à côté de la choucroute porte-bonheur du 1er janvier. Voici une recette qui revisite ce grand classique des fêtes.

+ LIRE L’ARTICLE

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...