Cameron, le premier bébé de l’année 2023 dans la province

Le petit bout a vu le jour ce 1er janvier à 00h30, à la maternité de Libramont.

Thibault Léonard
Eda
©Eda

C’est donc à Libramont que le premier nouveau-né de l’année a vu le jour, trente minutes après les douze coups de minuit. Du haut de ses 47 centimètres, Cameron a donc décidé de pointer le bout de son nez en ce début d’année, plusieurs jours avant la date estimée. Il vient ainsi rejoindre les cinq autres enfants de la famille, une fille et quatre garçons. Le nouveau-né et sa maman se portent très bien après cette nuit mouvementée.

« Il était prévu pour le 11 janvier mais il en a décidé autrement, sourit Jennifer Heimanns, sa maman. Les contractions ont commencé dans l’après-midi et je suis partie en ambulance en début de soirée. L’accouchement s’est ensuite parfaitement déroulé grâce à la péridurale. En quelques poussées, il pointait le bout de son nez ».

Pas de réveillon de Saint-Sylvestre donc pour la maman qui habite Libramont. « On n’avait de toute façon pas prévu grand-chose avec les enfants, souligne la maman. Depuis plusieurs semaines, j’étais extrêmement fatiguée par cette grossesse. Suite à mon départ vers l’hôpital, mes enfants ont rejoint le domicile de ma maman où ils ont pu passer le réveillon. Ils ont ainsi pu mieux profiter de la soirée ».

L’arrivée du sixième enfant dans la famille est donc une belle façon de commencer cette année 2023. « C’est une belle surprise et nous allons profiter de ces bons moments. Cameron aura en plus un très beau souvenir de sa naissance avec cette petite médiatisation », termine fièrement sa maman.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...