Débrief du jour: 1722 activé | Fermeture des Makro | Le personnel Ryanair en grève

Le numéro 1722 activé, la fermeture des Makro ou encore le cri du cœur du personnel Ryanair…: voici ce qu’il faut, entre autres, retenir de l’actualité de ce vendredi 30 décembre 2022.

C.B.

1.Intempéries: le numéro 1722 activé en raison d’un risque de tempête ou d’inondation ce vendredi 30 décembre 2022

Le SPF Intérieur active temporairement le numéro 1722, alors que l’Institut royal météorologique (IRM) a lancé vendredi un avertissement au mauvais temps.

+ LIRE ICI

2.Fermeture des Makro: la gueule de bois avant le réveillon (vidéo)

Les magasins Makro ont fermé définitivement leurs portes ce 30 décembre. Les marchandises étaient bradées jusqu’à 90%. Certains clients ont fait de très bonnes affaires

+ LIRE ICI

3.« Ryanair must change »: le cri du cœur du personnel de cabine exploité par la compagnie aérienne

En grève, le personnel de cabine basé en Belgique a des revendications claires: “pour se faire entendre, pas d’autre choix que la grève en période chargée, mais on n’a pas souhaité faire grève avant Noël pour ne pas empêcher les réunions de famille.”

+ LIRE ICI

4.Coronavirus: la Commission européenne conseille aux États membres de renforcer les procédures de test

La recrudescence des cas de contamination au coronavirus en Chine inquiète la Commission européenne. L’instance appelle les États membres à anticiper et à renforcer les procédures de dépistage du Covid.

+ LIRE ICI

5.Un cheval décède dans un accident sur la N86 à Ferrières

Un cheval, qui s’était échappé de son enclos, a foncé sur une voiture, à la sortie d’un virage sur la route des Fagnes. L’animal a été tué sur le coup.

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...