Australie: trois enfants retrouvés vivants 55 heures après l’accident meurtrier de leurs parents

En Australie, trois enfants sont restés enfermés durant 55 heures dans la voiture après l’accident qui coûta la vie à leurs parents.

La Rédaction de L'Avenir
Australie: trois enfants retrouvés vivants 55 heures après l’accident meurtrier de leurs parents
©Unsplash

Le jour de Noël, une famille a eu un violent accident en Australie. Les parents sont morts sur le coup mais les trois enfants âgés de 1 à 5 ans ont survécu, abandonnés à eux-mêmes pendant 55 heures. Les trois enfants ont finalement été retrouvés en (relative) bonne santé. L’enfant de 5 ans a même sauvé son petit frère, âgé d’un an.

Les enfants ont été hospitalisés en état de déshydratation sévère, après être restés plus de deux jours enfermés dans la voiture par 30°C.

C’est la police australienne qui a retrouvé le Land Rover sur le toit le mardi 27 décembre, à quelques mètres d’une route située à près de 10 kilomètres de la ville de Kondinin dans l’ouest de l’Australie, rapportent ABC news et CNN.

« Trop de familles » victimes de ces routes

La famille, originaire de la ville, revenait de Northam, à 200 kilomètres de là, vers 1h du matin. Malgré le décès des parents, l’aînée de la famille (âgée de 5 ans) a réussi à s’extraire de son siège pour "sortir son petit frère de 1 an de son siège auto", a expliqué mercredi Michael Read, un membre de la famille, devant l’hôpital pour enfants de Perth où ont été transportés les trois survivants. Ce geste aurait sauvé la vie du plus jeune.

Comme l’explique 9 News, ce tragique accident, dont les circonstances exactes sont encore inconnues, a relancé le débat sur l’état des routes dans la campagne australienne. "Nous devons améliorer la sécurité des routes", a ainsi affirmé Cam Dumesny, de la Fédération des routes de l’ouest, estimant que "trop de familles" avaient été victimes de ces routes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...