Le débrief du jour : Linda de Suza est décédée | Bruges remercie son entraîneur | Le corps disparu à Bruxelles retrouvé

Le décès de la chanteuse Linda de Suza, le corps d’Yves-Marie retrouvé après quelques jours, la belle baisse du prix de l’énergie : voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mercredi 28 décembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1. Le prix du gaz européen continue de baisser

Le prix du gaz poursuit sa baisse, mercredi, pour le huitième jour consécutif. Le TTF néerlandais, référence du marché européen du gaz naturel, est ainsi passé sous la barre des 80 euros par mégawattheure, soit sous le niveau d’avant-guerre en Ukraine. Une bonne nouvelle pour le portefeuille d’autant que c’est aussi le cas du prix de l’électricité, qui a atteint son niveau le plus bas de 2022 ce mercredi.

+ LIRE ICI

2. Le pape annonce que Benoît XVI est “gravement malade” et prie pour lui

”J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît” a déclaré ce mercredi son successeur, le pape François. Élu pape en 2005, il avait créé la surprise en se retirant de la fonction en 2013.

+ LIRE ICI

3. La chanteuse Linda de Suza est morte à l’âge de 74 ans

Très populaire dans les années 1980 en France comme en Belgique, la chanteuse d’origine portugaise s’est éteinte en Normandie ce mercredi matin entourée des siens.

+ LIRE ICI

4. Carl Hoefkens n’est plus l’entraîneur du Club Bruges

Les Blauw en Zwart se séparent de leur entraîneur après un début de saison en dents de scie : le Club n’est que 4e de D1A et le jeu des Brugeois n’est pas non plus flamboyant. Les dirigeants du club pensent déjà à la suite et auraient sondé… Roberto Martinez.

+ LIRE ICI

5. Disparu depuis le 23 décembre, Yves-Marie a été retrouvé décédé : il a perdu la vie accidentellement

Le corps du Schaerbeekois, disparu le 23 décembre à Bruxelles, a finalement été retrouvé. L’homme serait mort sur le coup en tombant dans un escalier, où il a été retrouvé.

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...