Le débrief du jour : 107 vols annulés ce week-end à Charleroi | Vague d'arnaques à la livraison | La moitié des stations de ski françaises fermées

Le prix bas de l’électricité, les stations de ski de basse altitude obligées de fermer, la grève à Charleroi, le meurtre de Dominique Meyer : voici le condensé de l’actualité de ce mardi 27 décembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1. 51€ par MWh, le prix de l’électricité en Belgique à son plus bas niveau depuis mai

Cette diminution du prix s’explique notamment par la consommation moindre de tout le pays pendant les congés et de la bonne production d’énergie éolienne. Pour rappel, depuis mai, l’électricité avait fait un bond énorme notamment en août où son prix dépassait les 700 € au MWh.

+ LIRE ICI

2. Le redoux et la pluie provoquent la fermeture de la moitié des pistes de ski françaises : “Nous sommes inquiets”

La bonne vague de froid et de neige avait fait rêver les communes situées en basse altitude, mais le redoux oblige finalement la moitié des stations de ski françaises à fermer, de quoi provoquer l’inquiétude des commerçants et saisonniers.

+ LIRE ICI

3. Une grève va paralyser l’aéroport de Charleroi pour le Nouvel An : 107 vols concernés

On en sait plus sur la grève de cette fin d’année à Charleroi. Si tous les vols ne sont pas annulés, 107 le sont, soit environ 19.000 passagers concernés. Le CEO de l’aéroport évoque une “prise d’otage”.

+ LIRE ICI

4. Virton : le frère aîné de Steve Chevalier aussi sous mandat d’arrêt pour le meurtre de Dominique Meyer

L’affaire a déjà connu de multiples rebondissements : une maison incendiée, un meurtre, une arrestation puis une autre quelques semaines plus tard. Le frère aîné du premier suspect a en effet été arrêté.

+ LIRE ICI

5. “Votre colis est bloqué” : une vague d’arnaque à la livraison s’abat sur la Belgique

Des mails frauduleux en pagaille usurpent l’identité de Bpost, Chronopost et d’autres afin de soutirer des données personnelles sensibles.

+ LIRE ICI

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...