Falcon Lake, Living, M3gan, etc.: les 6 sorties cinéma de ce mercredi 28 décembre 2022
De premiers émois, une nounou droïde, le Pakistan comme vous ne l’avez jamais vu, un haras et même un fonctionnaire anglais: il y a tout cela, et bien plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 28 décembre. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.
Publié le 27-12-2022 à 19h30
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B5S5NZ4PHRHEDPMKXSN2PHOWXU.jpg)
1Falcon Lake
Ce que ça raconte
Bastien et Chloé, deux ados, passent leurs vacances d’été en famille, au bord d’un lac paraît-il hanté, au Québec.
Ce qu’on en pense
Pour son premier film, Charlotte Le Bon lie merveilleusement récit d’éveil adolescent et légende de fantôme.
2Vivre (Living)
Ce que ça raconte
En 1953, un fonctionnaire londonien à la vie monotone change de cap en apprenant qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre.
Ce qu’on en pense
Malgré son sujet, ce délicat drame a l’intelligence de ne pas se complaire dans un pathos dégoulinant. Il émeut donc sans trop en faire.
3Joyland
Ce que ça raconte
À Lahore, au Pakistan, les membres de la famille d’Haider vivent sous le même toit et tentent de trouver l’équilibre entre leurs désirs personnels et le respect des traditions.
Ce qu’on en pense
Les contradictions de la société pakistanaise exposées par le prisme de la sphère intime. Un drame virevoltant.
4Tempête
Ce que ça raconte
Alors qu’elle s’imaginait déjà jockey, la fille aînée d’un propriétaire de haras est victime d’un accident qui la laisse paraplégique.
Ce qu’on en pense
Un feel good movie plein de résilience familiale. On voit tout venir, mais on se laisse prendre au jeu avec beaucoup de complaisance.
5M3gan
Ce que ça raconte
Une roboticienne débordée charge son dernier jouet humanoïde de s’occuper de sa nièce. Programmée pour accompagner les enfants dans leur éducation, la poupée M3gan va prendre son rôle un peu trop au sérieux…
Ce qu’on en pense
La nouvelle production Blumhouse poursuit la voie tracée par Annabelle et d’autres poupées maléfiques façon Chucky. Le résultat est un drame sociétal lisse et prévisible – pas vraiment de quoi faire des cauchemars la nuit…
6Choeur de rockers
Ce que ça raconte
La rencontre explosive entre une chanteuse de rock de seconde zone et une chorale de retraités aux goûts rock n’roll.
Ce qu’on en pense
Des acteurs en plein cabotinage et un humour du niveau des blagues de Toto: comment terminer l’année sur une fausse note.