Gérard Jugnot : « ‘‘Le Petit Piaf’’, c’est un lointain cousin des ‘‘Choristes’’ »

L’ex-Bronzé qui fait chanter des enfants dans un film, ça a un air de déjà-vu, 18 ans après " Les Choristes ". Sauf que " Le Petit Piaf ", qui sort mercredi, se passe au soleil de la Réunion. Interview.

 Gérard Jugnot campe un directeur d’hôtel au grand cœur dans une comédie tournée au soleil de la Réunion.
Gérard Jugnot campe un directeur d’hôtel au grand cœur dans une comédie tournée au soleil de la Réunion. ©ean-Marie Leroy – 2022 M.E.S. PRODUCTIONS – GAUMONT – FRANCE 3 CINÉMA 

En 2016, à l’occasion de la sortie d’ Une époque formidable, un livre biographique dans lequel il racontait le succès des Bronzés, Gérard Jugnot l’avait promis: "Maintenant, je vais pouvoir vivre un peu ". Il faut croire que "vivre", pour lui, signifie "travailler" puisque six ans plus tard, il a joué dans cinq films supplémentaires et réalisé deux longs-métrages, dont Le Petit Piaf, qui sort ce mercredi et dans lequel… il fait chanter un enfant. Un air de déjà-vu, 18 après Les Choristes, sauf que la trame – un gamin doué demande à un chanteur sur le déclin (Marc Lavoine) de le coacher – se déroule au soleil de la Réunion. Rencontre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...