Des marchés de Noël entre réjouissance et prudence: tour d’horizon en Wallonie

La saison des marchés de Noël a débuté. Malgré la crise actuelle, les exposants veulent rester optimistes quant à la reprise post-Covid.

Caroline Fixelles
Pauline Denys et Ca.F
 Après deux années compliquées pour les marchés de Noël, les exposants espèrent que les visiteurs répondront présents lors d’une période importante pour leur chiffre d’affaires.
Après deux années compliquées pour les marchés de Noël, les exposants espèrent que les visiteurs répondront présents lors d’une période importante pour leur chiffre d’affaires. ©ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Les marchés de Noël sont de retour. Certains ont même déjà ouvert leurs portes le week-end passé. Bien que la crise énergétique soit dans tous les esprits, l’optimisme est de mise pour de nombreux organisateurs et exposants qui retrouvent leur clientèle après la période Covid. "Je pense que les clients sont très réceptifs et, qui plus est, cette année, réceptifs à une forme d’artisanat et des produits locaux. " C’est la toute première année que Sarah Martin, créatrice pour les Senteurs de Sarah, expose ses bougies et galets parfumés sur un marché de Noël.