Le débrief du jour : Nouvelle campagne BOB, reconfinement en Chine et polémique au marché de Noël de Liège

La nouvelle campagne contre l’alcool au volant, la proposition de la députée Marghem, la polémique au marché de Noël de Liège : voici le condensé de l’actualité de ce jeudi 24 novembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.La police belge annonce le retour de la campagne BOB

La police va enchaîner les contrôles d’alcoolémie à partir du vendredi 25 novembre, jusqu’au 30 janvier prochain. L’objectif est aussi de sensibiliser les conducteurs avant la période des fêtes, et donc d’inciter à choisir un BOB avant chaque événement festif.

+ LIRE ICI

2.Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: pas de majorité de rechange, rassure Bouchez

L’ancienne ministre fédérale de l’énergie (MR) a reçu le soutien de députés d’opposition, de la N-VA et de DéFI, mais le président du MR a tenu à rassurer la coalition Vivaldi.

+ LIRE ICI

3.Polémique au marché de Noël: la Ville de Liège fait enlever une voiture publicitaire

L’installation d’un SUV de la marque Volvo dans une capsule de verre chauffée à l’entrée du marché de Noël a suscité trop de réactions indignées, et le bourgmestre Demeyer a finalement réagi en faisant enlever la voiture.

+ LIRE ICI

4.Chine: le nombre de cas Covid a atteint un nouveau record, confinement ordonné à Zhengzhou

Les autorités chinoises ont pris de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du Covid-19 en procédant à des confinements stricts, des tests de masse et à des restrictions de voyage.

+ LIRE ICI

5.Il menace de sauter d’un monte-charge à De Brouckère: c’est le même homme qui avait grimpé dans une grue il y a 4 jours

Alors qu’il avait menacé de se jeter d’une grue le 20 novembre dernier, un homme a récidivé en menaçant de sauter d’un monte-charge, aux alentours de la place De Brouckère, ce jeudi 24 novembre.

+ LIRE ICI