10 articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce lundi 21 novembre

Witsel regrette le " pessimisme " autour des Diables ; Des cadeaux d’élèves pour les enfants défavorisés ; Saint Nicolas en terres hutoises pour les étudiants... : 10 articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce lundi 21 novembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir
10 articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce lundi 21 novembre

1.Saint Nicolas est revenu en terres hutoises pour les étudiants

Tabliers sur le dos, paquets de farine et boîtes d’œufs dans les mains, les rhétos de la région hutoise n’ont pas manqué le rendez-vous. Ils ont pris le départ du cortège avec saint Nicolas pour célébrer, comme il se doit, la fête des (grands) enfants dès ce matin. Un événement qui mêle guindaille et tradition.

2.Axel Witsel: «Dommage, ce pessimisme autour de nous»

Notre milieu défensif Axel Witsel estime que l’âge assez élevé de la Belgique et les 104 matchs en Coupe du monde – un record – sont des avantages.

3.Collège Saint-André à Auvelais: des boîtes remplies de cadeaux pour les enfants défavorisés

À l’initiative de leurs professeures, les élèves de 3e année techniques sociales de Saint-André se sont lancés dans un défi d’entraide.

4.Consultation à Bertogne: « C’est avant tout la victoire de la démocratie »

Hier, la consultation populaire a permis aux Bertognards de se prononcer sur la fusion. Le "non" l’a emporté à 65%, mais la vague semble trop faible pour vraiment influer.

5.Les anciens diables donnent le coup d’envoi du Mondial à Durbuy (vidéo)

A l’occasion du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football ce dimanche, une dizaine d’anciens diables rouges s’est retrouvée ce dimanche à Durbuy Adventure Valley.

6.David Jeanmotte au chevet de ces dames

David Jeanmotte sort (enfin) un livre qui permet désormais à toutes les femmes qui le souhaitent de bénéficier de ses conseils.

7.Un éloge de la fragilité avec l’exposition de Bob Verschueren dans l’abbaye de Villers

Jusqu’au 12 mars, les installations poétiques de Bob Verschueren feront réfléchir les visiteurs sur le caractère temporaire de toutes choses.

8.A Tournai, un tapis en hommage aux victimes de la route

Sur ces 50 dernières années, 80.000 personnes sont décédées en Belgique dans un accident de la route, soit davantage que la population tournaisienne.

9.Jonathan David confiant avant d’affronter les Diables: «Bien sûr qu’on peut battre la Belgique»

L’attaquant de Lille, passé par Gand, a affiché les ambitions canadiennes. Jouer contre la Belgique sera particulier, mais il veut marquer le tournoi.

10.On a visité la mystérieuse île de l’équipe nationale américaine au Qatar

Les Américains sont dans le camp de base le plus fou de ce Mondial : un hôtel hyper-luxueux posé sur une île artificielle.