Le débrief du jour: Alexia Bertrand devient secrétaire d’État | Le corps de Natacha rapatrié dimanche | Funérailles de Thomas Monjoie

Alexia Bertrand remplace Eva De Bleeker, le corps de Natacha rapatrié dimanche, les funérailles du policier Thomas Monjoie: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce vendredi 18 novembre.

La Rédaction de L'Avenir

1.Alexia Bertrand (MR) remplace Eva De Bleeker au poste de secrétaire d’État au Budget

Eva De Bleeker démissionne de son poste de secrétaire d’État au budget et à la protection des consommateurs. Alexia Bertrand la remplace.

2.Le corps de Natacha de Crombrugghe rapatrié en Belgique ce dimanche

Le corps de Natacha de Crombrugghe va être rapatrié en Belgique ce dimanche 20 novembre 2022. Une autopsie suivra.

3.Funérailles de Thomas Monjoie: les proches du policier lui ont rendu un vibrant hommage

Ce vendredi matin, Waremme était à l’heure du recueillement en hommage à Thomas Monjoie, tué d’un coup de couteau la semaine dernière à Schaerbeek. Aux abords du funérarium, des centaines de policiers ont formé une haie d’honneur pour leur collègue tandis que des proches du jeune homme ont pris la parole pendant la cérémonie (dont le son était retransmis à l’extérieur). Thomas Monjoie va maintenant être enterré dans l’intimité au cimetière de Limont.

4.Dernier test des Diables rouges avant le Mondial

Les Diables rouges ont affronté l’Égypte en match amical ce vendredi 18 novembre, en guise de dernier test avant la Coupe du monde au Qatar.

5.Fin des magasins Makro en Belgique ? La seule offre sur Makro Cash & Carry rejetée

L’unique offre à la fois pour Makro et Metro, dont la maison mère est Makro Cash & Carry, a été rejetée par les mandataires de justice. La fin de l’espoir pour les 1.400 travailleurs de Makro ?