Le débrief du jour : Le sapin est arrivé sur la Grand-Place | Nouveaux bombardements en Ukraine | « Bazar » chez Mestdagh

L’arrivée du sapin de noël sur la Grand-Place de Bruxelles, les bombardements qui se poursuivent en Ukraine, le préavis de grève chez Mestdagh : voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce jeudi 17 novembre.

La Rédaction de L'Avenir

1.Sous les yeux ébahis de Lucette, le sapin de Raeren s’est dressé sur la Grand-Place de Bruxelles (photos & vidéo)

Après un travail impressionnant des bûcherons, l’arbre de noël bruxellois se dresse frièrement au milieu de la Grand-Place. Un spectacle auquel ont assisté petits et grands et qui en a laissé certains ébahis.

+ LIRE ICI

2.Policier tué à Schaerbeek: le gouvernement annonce un plan d’actions

Un plan d’actions pour renforcer la sécurité des forces de l’ordre ? C’est l’idée du gouvernement après le meurtre d’un policier à Schaerbeek la semaine passée, en concertation avec les syndicats de police.

+ LIRE ICI

3.Nouvelle vague massive de frappes russes contre l’Ukraine

La crainte d’une escalade avec l’OTAN passée, les Russes ont de nouveau bomabrdé intensivement l’Ukraine, Kiev compris. Les coupures d’électicité sont nombreuses alors que les premiers flocons tombent sur le pays.

+ LIRE ICI

4.Les syndicats de Mestdagh déposent un préavis de grève: «Ça va être le bazar»

Employés et syndicats criagnent la reprse du groupe par le Français Intermarché début 2023. Ils ont déposé un préavis de grève qui expire le 1er décembre.

+ LIRE ICI

5.L’Allemand Nico Hulkenberg remplacera Mick Schumacher chez Haas en 2023

Deux ans après son arrivée chez Haas, le fils de Michael perd son baquet au profit de son compatriote, bien plus expérimenté (181 départs). Un manque de résultats, mais aussi le grand nombre d’accidents de Mick Schumacher, peuvent expliquer la décision de l’écurie américaine.

+ LIRE ICI