Policier tué à Bruxelles : les funérailles de Thomas Monjoie ce vendredi à Waremme

Les funérailles de Thomas Monjoie, le policier hesbignon poignardé jeudi à Schaerbeek se dérouleront ce vendredi à Waremme.

-
Policier tué à Bruxelles : les funérailles de Thomas Monjoie ce vendredi à Waremme
©Eda

La cérémonie des funérailles de Thomas Monjoie, tué ce jeudi à Bruxelles par Yassine M. est programmée ce vendredi matin, dès 11 h, au funérarium François, à Waremme. Vers midi, un cortège emmènera ensuite l’inspecteur défunt, sous escorte policière, au cimetière de Limont, dans l’entité liégeoise de Donceel, où il sera inhumé. La famille insiste pour que l’inhumation se déroule dans la stricte intimité familiale.

Défilé des policiers samedi

Samedi, il était 16h35, devant la gare de Waremme quand une délégation de membres du personnel de la zone de police de Hesbaye est arrivée en défilé depuis le commissariat. Un moment voulu par tous pour rendre hommage à Thomas Monjoie.

Près de 200 personnes ont participé à cet hommage d’ailleurs salué par plusieurs salves d’applaudissements à l’attention des policiers à l’initiative du rendez-vous, ainsi qu’en la mémoire de Thomas Monjoie. On y aura croisé une partie du collège de police de la zone de Hesbaye, le collège communal et le directeur général de Donceel. Sans oublier Julien, le frère jumeau de la victime, et leur sœur Marie visiblement très touchés par ces marques d’attention des anciens collègues de Thomas.