Le débrief du jour: Kiev bombardée | Manif lors de la Fête du roi | Les Diables vers le Koweït

Kiev et d’autres villes de nouveau bombardées, manifestation des policiers lors du Te Deum, les Diables rouges s’envolent vers le Koweït… Voici ce qu’il faut, entre autres, retenir de l’actu de ce mardi novembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.La Russie bombarde de nouveau Kiev et d’autres grandes villes: au moins un mort, la situation énergétique est « critique »

Le maire de Kiev annonce que deux immeubles résidentiels de Kiev ont été touchés ce mardi 15 novembre 2022 par une "attaque" aux missiles russes. Le bilan n’est pour l’instant que d’un mort. Les villes de Lviv et Kharkiv ont également été touchées.

2.La famille royale présente en nombre ce mardi au Te Deum de la Fête du roi, mais sans la princesse Delphine

Le Te Deum à l’occasion de la Fête du roi s’est tenu ce mardi 15 novembre 2022 notamment en présence du roi Albert II et de la reine Paola, ou encore d’Alexander De Croo mais sans la princesse Delphine.

3.Mondial 2022 au Qatar: les Diables rouges ont décollé vers le Koweït, mais pas à bord du nouveau « Trident »

Les Diables rouges se sont envolés ce mardi depuis l’aéroport de Zaventem vers le Koweït où ils vont entamer leur préparation pour la Coupe du monde de football avec un match de préparation contre l’Égypte ce vendredi.

4.Une maman et sa fille sortent de leur maison en flammes juste avant qu’elle ne s’effondre

Dans la nuit de lundi à mardi, un très important incendie a complètement ravagé une villa située au n° 14 de la rue du Bawtia à Meux. Le sinistre s’est déclaré peu après une heure du matin, semble-t-il au niveau du compteur électrique installé dans la buanderie. Les deux occupantes, une mère et sa fille ont pu quitter l’habitation en ayant inhalé des fumées.

5.Chiffres Covid en Belgique ce mardi: les admissions à l’hôpital en légère hausse

On fait le point sur les derniers chiffres coronavirus communiqués pour la Belgique ce mardi 15 novembre 2022.