Le débrief du jour: hommages au policier tué | Accident sur l’E17 : 20 blessés | Un enfant attaché à son lit de crèche

Des centaines de policiers rendent hommage à Thomas à Bruxelles, une vingtaine de blessés dans un accident sur l’E17, une crèche fermée après avoir attaché un enfant au lit… Voici ce qu’il faut, entre autres, retenir de l’actu de ce lundi 14 novembre 2022.

La Rédaction de l’Avenir

1.Policier poignardé à mort: des centaines de policiers rendent hommage à Thomas devant le palais de justice de Bruxelles (photos & vidéo)

Plusieurs centaines de policiers ont observé une minute de silence, lundi matin, devant le palais de justice de Bruxelles, place Poelaert, pour rendre hommage à Thomas Monjoie, le policier décédé après avoir été poignardé jeudi à Schaerbeek.

Un hommage a également eu lieu à Donceel, sa ville d’origine.

2.Accident entre un car et un camion sur l’E17: une vingtaine de blessés

Une vingtaine de personnes ont été blessées lundi à la mi-journée dans un accident entre un car néerlandais et un camion survenu sur l’E17.

3.Un enfant attaché à son lit: une crèche belge fermée

L’agence flamande Opgroeien a révoqué pour deux mois avec effet immédiat la licence de la crèche "Mippie et Moppie 2" à Keerbergen (Brabant flamand). La décision a été prise après une alerte concernant un enfant attaché à un lit avec du ruban adhésif.

4.La loi football renforcée: les infractions classées en 3 catégories

La Pro League et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden ont renforcé ce lundi la loi football suite aux incidents à Charleroi.

5.Guerre en Ukraine: Zelensky chante l’hymne national lors d’une visite à Kherson, ville reprise aux Russes

La ville de Kherson est libérée des Russes après huit mois d’occupation. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu ce lundi sur place. Il a chanté l’hymne de son pays dans une ville d’importance majeure.