Le débrief du jour: 26 Diables pour le Mondial | La pub sur l’alcool interdite? | Grosse opération dans le canal Charleroi-Bruxelles

Les 26 Diables rouges pour le Mondial sont connus, vers une interdiction partielle de la pub sur l’alcool, grosses opérations d’extractions dans le canal Charleroi-Bruxelles… Voici ce qu’il faut, entre autres, retenir de l’actu de ce jeudi 10 novembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Voici les 26 Diables rouges pour le Mondial 2022: Lukaku, Mertens et Debast repris

Le sélectionneur des Diables rouges a annoncé sa liste de 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Une liste sans grosses surprises, si ce n’est Zeno Debast, et avec Romelu Lukaku.

2.Le gouvernement veut une interdiction partielle de la publicité sur l’alcool

Le gouvernement fédéral souhaite instaurer une interdiction partielle de la publicité sur l’alcool.

3.Opération en cours dans le canal Charleroi-Bruxelles à la suite d’une disparition remontant à 2015

Les opérations d’extraction de plusieurs véhicules débutées mardi matin dans le canal Charleroi-Bruxelles à hauteur de Seneffe concernent le réexamen du dossier de la disparition de Marcel George, le 29 juin 2015, a indiqué jeudi après-midi le parquet de Charleroi, qui supervise les opérations.

4.Un homme victime de coups et blessures à Mons en danger de mort

Des faits de coups et blessures sur un homme né en 1971 ont été commis sur la place du Marché-aux-Herbes à Mons dans la nuit du 2 au 3 novembre, a indiqué le parquet de Mons jeudi. Un homme a été placé sous surveillance électronique par la juge d’instruction.

5.Des gros dégâts mais pas de blessé, dans la rue Sart Colin, à Laplaigne

Un accident impressionnant s’est produit ce jeudi matin à la rue Sart Colin. Les dégâts matériels sont importants.