La grève générale a paralysé la région du Centre
De nombreux militants étaient sur le pied de grue à divers endroits stratégiques.
Publié le 09-11-2022 à 14h25 - Mis à jour le 09-11-2022 à 14h26
Comme annoncé, la région du Centre a été partiellement paralysée ce mercredi matin à cause du mouvement de grève général contre la baisse du pouvoir d’achat entre autres. Impossible de citer toutes les actions menées ce mercredi mais de nombreux endroits stratégiques étaient bloqués par les syndicats.
Le zoning de Feluy était ainsi complètement inaccessible dès l’aube. Seuls les véhicules qui quittaient le site étaient autorisés à reprendre leur route mais quasiment aucun camion ne pouvait y accéder.
Pareil au zoning de Strépy-Bracquegnies où, encadrés par la police, les manifestants n’ont pas hésité à bloquer le rond-point menant à l’autoroute.
L’entreprise Mecar à Seneffe était également bloquée par un piquet de grève.

Ambiance plus bon enfant au home les Buissonnets à Saint-Vaast où les manifestants n’ont pas hésité à faire un pas de danse au son des tambours.

Comme prévu, le commissariat de Binche était également inaccessible ce mercredi matin suite à la mise en place d’un piquet de la CGSP Admi.

Cette dernière était également présente à La Louvière pour une manifestation en centre-ville qui a rassemblé de nombreux militants.
De manière plus locale, les militants CSC ont manifesté devant la maison de repos Séniorissime de Morlanwelz ainsi que devant divers supermarchés de la région. Une délégation était également présente dans le zoning de Seneffe.
