Le débrief du jour: émotion après le Condroz | Anderlecht hérite de Ludogorets en Conference League | La grippe aviaire à Pairi Daiza

La Wallonie sous le choc après l’accident tragique au Condroz, le tirage au sort du premier tour à élimination directe des coupes d’Europe, le retard des chèques énergie: voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce lundi 7 novembre.

La Rédaction de L'Avenir

1.Accident au Rallye: l’heure est à la tristesse à Wanze

Après le drame hier, les communes de Huy et de Hannut pleurent Romain et Margaux, décédés. L’heure est à la tristesse, au recueillement, et pas aux explications.

+ LIRE ICI

+ Retrouvez les dernières informations sur l’accident dans notre dossier

2.Contaminations par le virus de la grippe aviaire à Pairi Daiza: « Un variant hautement pathogène »

L’AFSCA a été informée de cas de grippe aviaire dans le célèbre parc animalier hainuyer. La contamination a été découverte après la mort soudaine de pélicans.

+ LIRE ICI

3.Anderlecht opposé à Ludogorets, La Gantoise hérite de Qarabag en 1/16e de finale de la Conference League

Ce lundi 7 novembre se tenait le tirage au sort des 16e de finale de Conference League. Les Mauves seront donc opposés à l’équipe hongroise de Ludogorets en février.

+ LIRE ICI

+ Voir aussi le tirage de la Ligue des Champions

4.Pas prêt pour novembre, le chèque «énergie» sera doublé en décembre, selon Alexander De Croo

Mais le montant total sera le même, selon le chef du gouvernement fédéral. La cause du retard est simplement technique et ne devrait donc pas inquiéter les nombreux bénéficiaires.

+ LIRE ICI

5.5G en Wallonie: une charte conclue entre le gouvernement et les opérateurs

L’accord entre gouvernement et opérateurs prévoit de respecter les normes environnementales, et le déploiement de la 5G devrait donc être très contrôlé en Wallonie.

+ LIRE ICI