La crise de trop pour les patrons wallons

L’horizon n’a jamais été aussi sombre pour les patrons wallons. C’est ce qui ressort du dernier point conjoncturel de l’Union wallonne des entreprises, présenté ce mercredi. Fragilisés par les crises successives, les chefs d’entreprise craignent le pire pour 2023. 

 Le fédéral et la Région wallonne ont accordé un peu d’oxygène aux entreprises. Un beau geste... insuffisant pour Olivier de Wasseige (UWE).
Le fédéral et la Région wallonne ont accordé un peu d’oxygène aux entreprises. Un beau geste... insuffisant pour Olivier de Wasseige (UWE). ©BELGA 

"I l s’agit clairement de la crise de trop !" Lors du traditionnel point conjoncturel de l’Union wallonne des entreprises ce mercredi, Olivier de Wasseige, le patron des patrons wallons, n’y est pas allé par quatre chemins. Les résultats de l’enquête menée par l’UWE auprès de 350 entrepreneurs wallons sont particulièrement catastrophiques : "C’est le pire point conjoncturel depuis les années 2000!" martèle l’administrateur délégué. Après le Covid et les inondations, la crise énergétique représente un nouveau coup dur pour le tissu économique régional, qui ne dispose plus de la trésorerie suffisante pour absorber ce choc. "Nos entreprises redoutent encore plus 2023 que 2022..."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...