Article abonné offert

Procès des attentats de paris: « Les peines ne seront jamais à la hauteur de la douleur »

Une page se tourne pour les deux principales associations de victimes des attentats de Paris (13onze15 et life for Paris). LifeforParis a d’ailleurs programmé sa dissolution. 

Emmanuel Huet
 Philippe Duperron (13onze15) et Arthur Dénouveaux (Life for Paris) restent fidèles à leurs valeurs au terme de ce procès qu’ils estiment réussi.
Philippe Duperron (13onze15) et Arthur Dénouveaux (Life for Paris) restent fidèles à leurs valeurs au terme de ce procès qu’ils estiment réussi. ©ÉdA Emmanuel Huet/AFP

Ce sont des figures marquantes et symboliques de ce procès: Philippe Duperron et Arthur Dénouveaux.Ils ont porté la voix de centaines de victimes au travers des associations dont ils assument la présidence.Toujours disponibles, jamais vindicatifs, attentifs à la douleur des autres alors que, dans le cas de Philippe Duperron, il a perdu son fils au Bataclan: les présidents des associations 13onze15 et de Life for Paris ont entamé un nouveau chemin au soir de ce 29 juin 2022, après que le président ait communiqué son verdict.