Le débrief du jour: Alerte jaune aux orages | 149 écoles seront rénovées | Evenepoel champion de Belgique du CLM

Alerte jaune aux orages ; 149 écoles retenues pour être rénovées dans la cadre du Plan de relance européen ; Remco Evenepoel sacré champion de Belgique du chrono,... : voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce jeudi 23 juin 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.La Wallonie et Bruxelles en alerte jaune aux orages, le numéro 1722 activé

Ce jeudi soir et durant la nuit, une onde pluvio-orageuse active touchera l’est, le nord et une partie du centre du pays .

2.Carte Covid: la France, l’Italie et le Portugal en rouge foncé

Changement notable en Europe: presque toute l’Italie vire au rouge foncé. Elle imite donc des pays comme la France, le Grand-Duché de Luxembourg et le Portugal .

3.Rénovation des bâtiments scolaires: 149 écoles retenues dans le cadre du Plan de relance

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a approuvé ce jeudi 23 juin 2022 la liste des dossiers qu’il soutiendra dans le cadre de l’appel à projets de rénovation pour bâtiments scolaires qui découle du Plan de relance européen.

4.Remco Evenepoel champion de Belgique du contre-la-montre

Le Belge de 22 ans a confirmé son statut de favori en dominant largement le parcours , constitué de trois boucles d’une longueur de 11,6 kilomètres. Yves Lampaert, champion sortant et vainqueur devant Evenepoel en 2021, a terminé deuxième.

5.Moureaux a rencontré Verlinden: engagement pour «tout faire pour renforcer les effectifs policiers»

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) étudiera la demande d’affectation, dans l’urgence, de 20 policiers supplémentaires que lui a soumise la bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux (PS).