A la télé ce vendredi soir: Romy et Alain, les amants terribles

La Une dffuse « Romy et Alain, les éternels fiancés », d’Olivier Monssens. Un docu sur les secrets du couple le plus glamour du cinéma français.

Audrey Verbist
 «La piscine» est certainement le plus connu des trois films qu’ils ont tourné ensemble. Les deux amants étaient pourtant déjà séparés.
«La piscine» est certainement le plus connu des trois films qu’ils ont tourné ensemble. Les deux amants étaient pourtant déjà séparés. ©Alamy Stock Photo

Elle est allemande, elle a grandi dans une famille bourgeoise de comédiens. A 19 ans, elle incarne depuis trois films le personnage de Sissi. Lui, a 22 ans. Il revient d’Indochine, il a un côté mauvais garçon et sa carrière est balbutiante. Elle est une immense star, lui, un débutant. Ils sont jeunes et d’une beauté magnétique. En 1958, ils vont tourner Christine . Un film oublié dans leur filmographie, mais qui marquera le début de leur histoire d’amour. Elle durera cinq ans à peine. Cinq ans d’une passion intense, d’éternelles fiançailles. Et le début d’une amitié qui durera toute une vie.