Un piéton fauché sur le R3 à Charleroi: l’automobiliste prend la fuite

Dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le R3 autour de Charleroi, un homme à pied a été fauché par un automobiliste, qui a pris la fuite après l’accident.

Jean van Kasteel
Un piéton fauché sur le R3 à Charleroi: l’automobiliste prend la fuite

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1 heures du matin, Jonathan (34 ans) a été fauché par une voiture. Il s’est retrouvé blessé entre les deux bermes centrales du R3, à pied, seul dans le noir. Le véhicule qui l’a percuté a pris la fuite.

"Il m’a appelé pour me dire: “Mon cœur, je te téléphone parce que je me suis fait faucher par une voiture, je ne suis pas loin du Cora Châtelineau, sur l’autoroute”. Puis ça a coupé"," témoigne sa compagne, encore secouée.

"Mon cœur, je me suis fait faucher par une voiture"

Elle s’est mise en route immédiatement, avec une amie, et quand elle est arrivée sur place Jonathan était déjà entouré d’ambulanciers, d’un médecin et des pompiers. Il avait heureusement aussi pu appeler les secours, qui l’ont conditionné sur place durant près d’une demi-heure avant de l’emmener en milieu hospitalier. "Il était bien arrangé, il devra peut-être se faire opérer, mais il rentre à la maison aujourd’hui" , ajoute sa compagne.

La police de la route de Marcinelle était présente aussi, cette nuit et utilisera les caméras installées sur la route pour tenter d’identifier le fuyard.

Mais qu’est-ce que Jonathan faisait là, seul et à pied, sur une autoroute (le R3 est limité à 120km/h)? "Il revenait à la maison, mais il ne connaît que le chemin par l’autoroute, donc il a pris à pied par là" , explique encore la jeune femme. Selon le rapport des secours, Jonathan se trouvait à Châtelet pour une soirée avec des amis. Mais à une heure du matin, quand il a voulu rentrer, personne n’a voulu le raccompagner et il s’est résolu à rentrer à pied, en ne connaissant qu’un seul chemin jusqu’à chez lui: l’autoroute. "Il n’aurait pas dû se trouver là, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’arrêter après l’avoir renversé. J’espère que le chauffard va être appréhendé." conclut sa compagne