La princesse Astrid fête son 60e anniversaire à Atlanta

Alors que la mission économique belge aux États-Unis était officiellement lancée ce dimanche, la délégation a également célébré le 60e anniversaire de la princesse Astrid. 

Céline Demelenne

La princesse Astrid a fêté son 60e anniversaire ce dimanche à Atlanta, soit le premier jour d’une mission économique d’envergure regroupant plus de 500 participants. Pour l’occasion, ce n’est pas un, mais deux « birthday cakes » qui attendaient la princesse.

Un premier gâteau, surmonté de quelques bougies, lui a été offert dans le tout nouveau laboratoire d’innovations de l’entreprise Solvay, à Alpharetta. La délégation belge y visitait les installations, ce dimanche. La CEO du groupe belge, Ilham Kadri, en a profité pour prononcer un discours vibrant à l’égard de la princesse, érigée au rang de modèle. « J’ai eu la chance de vous connaître personnellement, ce qui me permet de souligner votre humanité et votre fibre des affaires. »

En soirée, quelques heures seulement après la visite de Solvay, un second gâteau d’un blanc immaculé attendait la princesse Astrid dans le cadre d’une réception officielle. Aux côtés du prince Lorenz, la princesse a reçu, des mains du ministre du Commerce extérieur David Clarinval, un ensemble de plateaux créés par un designer américain pour l’entreprise belge Etnicraft.

Alors que la délégation entonnait en chœur un "happy birthday" de circonstance, plusieurs convives ont rejoint la princesse Astrid. Le ministre wallon de l’Économie Willy Borsus, le ministre-président flamand Jan Jambon ainsi que le secrétaire d’État bruxellois Pascal Smet ont dégusté une part de ce fameux birthday cake , au même titre que de nombreux convives.