Le débrief du jour: Fusillade dans une école | Jordan Renard retrouvé mort | Nouveau cas de variole du singe

Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce mercredi 25 mai 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1Fusillade dans l’école primaire d’Uvalde au Texas: 21 morts

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes, un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique, Joe Biden exhortant à un sursaut pour réguler les armes à feu.

+ LIRE ICI

2Disparu depuis quelques jours, Jordan a été retrouvé mort

Le jeune homme, âgé de 25 ans, avait quitté son domicile situé route de Bastogne, dans la localité, le vendredi 13 mai dernier, dans le courant de l’après-midi. Depuis 12 jours, ses proches étaient sans nouvelle de lui. Son corps a été découvert ce mercredi matin vers 10h15 dans les bois de Werbomont (Ferrières).

+ LIRE ICI

3Six cas de la variole du singe confirmés et un 7e cas probable

Six cas de variole du singe sont confirmés en Belgique, a annoncé mercredi Sciensano. Un cas potentiel subsiste encore, les résultats du test PCR de dépistage n’étant pas encore connus. Il s’agit de sept hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes.

+ LIRE ICI

4Le FC Bruges et Eupen tiennent leur nouveau coach

Carl Hoefkens est le nouvel entraîneur du Club de Bruges .Il succède au Néerlandais Alfred Schreuder, dont il était l’assistant, parti à l’Ajax Amsterdam. A Eupen, Bernd Storck a été désigné comme T1 , quelques à peine après son départ de Genk.

A Anderlecht, le départ de Vincent Kompany se précise .

5Rony Van Weyenberg, quinquagénaire pédocriminel, a été interpellé

L’homme de 54 ans condamné vendredi passé était activement recherché par la police. Il a finalement été arrêté aux Pays-Bas.

+ LIRE ICI