Le débrief du jour: Des «piqûres sauvages» à la Pride | 5 femmes bourgmestres à Bruxelles | Moins de 90 covidés en soins intensifs

Deux enquêtes sont en cours pour des « piqûres sauvages » à la Belgian Pride, la vie de six mères et leur enfant en prison, 5 femmes sont bourgmestres à Bruxelles... Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce mardi 24 mai 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Moins de 90 malades du Covid en soins intensifs

Il y a encore 87 patients porteurs du Sars-CoV-2 traités en soins intensifs et, plus largement, 1.238 dans les hôpitaux belges, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

2.Deux enquêtes ouvertes pour des «piqûres sauvages» lors de la Belgian Pride

Les possibles cas de "piqûres sauvages" lors de la Belgian Pride qui a eu lieu ce samedi 21 mai 2022 à Bruxelles font l’objet de deux enquêtes ouvertes par le parquet. Pour l’instant, aucun suspect n’a encore été interpellé.

3.Bruxelles compte désormais 5 femmes bourgmestres, dont Mariam El Hamidine et Claire Vandevivere (photos)

Mariam El Hamidine (Ecolo) et Claire Vandevivere (Les Engagés) ont prêté serment ce mardi 24 mai 2022, respectivement en tant que bourgmestres des Communes de Forest et de Jette. Jean-Pierre Van Laethem (Ganshoren) a également eu droit à sa prestation de serment.

4.France: le point sur deux accusations de violences sexuelles

La cour d’appel de Paris a confirmé l’ordonnance de non-lieu en faveur du producteur Luc Besson , accusé depuis mai 2018 de viols par l’actrice Sand Van Roy, qui s’est immédiatement pourvue en cassation.

Pour ce qui concerne Nicolas Hulot , il est entendu en audition libre au sujet de soupçons de viol et d’agressions sexuelles sur six femmes.

5.La Belgique va émettre des bons d’État: de quoi s’agit-il?

Le 4 juin 2022, l’État belge va émettre des bons d’État à destination des investisseurs particuliers. De quoi s’agit-il? Quel est leur intérêt? Comment s’en procurer? On fait le point.