Surprenantes histoires judiciaires en Wallonie: ils ont maltraité leurs 10 enfants, le policier revendait des voitures au noir...

Découvrez notre sélection de 14 histoires étonnantes survenues cette semaine dans les tribunaux en Wallonie.

La Rédaction de L'Avenir
Surprenantes histoires judiciaires en Wallonie: ils ont maltraité leurs 10 enfants, le policier revendait des voitures au noir...
©bramgino - stock.adobe.com

1.Un couple poursuivi pour maltraitance envers ses 10 enfants

Un couple de la région de Florenville est poursuivi pour avoir maltraité leur famille nombreuse. Des conditions épouvantables .

2.«Fast and Furious» entre Jambes et Namur

Les cinq épisodes de "Taxi" et les neuf de "Fast and Furious" doivent assurément se trouver dans le Top 20 des films préférés d’Alexandre. Mais cette nuit du 6 novembre 2021, cet habitant de Hamois a voulu jouer les premiers rôles sans pour autant se retrouver sur un lieu de tournage .

https://www.lavenir.net/regions/basse-sambre/sambreville/2022/05/17/360pilules-decstasy-pour-sa-consommation-personnelle-676OKXSVDFE5XPK5OZ2BXGBZNE/

4.Le stagiaire de l’agence immobilière ne s’était pas oublié

Le proverbe, ce stagiaire l’a pris visiblement un peu trop au pied de la lettre. Affecté dans une agence immobilière namuroise, cet apprenant a dû gérer un premier dossier de location. Et quand le candidat locataire a dû déposer la caution, le stagiaire lui a plutôt donné son propre numéro de compte .

6.Il avait caché une caméra dans les toilettes des dames du restaurant

Une jeune femme majeure et deux mineures d’âges ont été victimes des agissements du voyeur, un invité à l’inauguration d’un restaurant à Jemeppe. Démasqué par le patron lorsqu’il a découvert la mini-caméra .

7.Une suspension sollicitée, pour ne pas perdre son emploi... de policier

Il a vendu plusieurs voitures d’occasion sans en déclarer les revenus. Une activité... à côté de son métier d’agent de quartier .

9.Victime d’un cambriolage, il file lui-même la piste d’un suspect

Le préjudicié est tombé nez à nez avec un homme qui se serait introduit chez lui. Il s’est lancé lui-même à sa poursuite avant l’intervention de la police .

10.Cambriolage dans une friterie: le coffre-fort tombe sur le tibia d’un des voleurs

Quatre prévenus sont poursuivis pour un vol avec effraction survenu à la friterie La Belle des Champs, à Wanze. Parmi eux, une ancienne vendeuse qui aurait renseigné les auteurs sur la présence d’un coffre-fort contenant plusieurs milliers d’euros .