Le débrief du jour: les premiers orages sont tombés | Carte Covid: la situation s’améliore | Un blessé par balles dans une école
Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce jeudi 19 mai 2022.
Publié le 19-05-2022 à 16h46 - Mis à jour le 19-05-2022 à 17h03
1l’IRM prolonge le code jaune, qui pourrait passer à l’orange
L’IRM sonne de nouveau l’alerte:"L’avertissement aux orages risque fort bien de passer en vigilance orange si le scénario prévu se confirme." En Belgique, les orages ont causé pas mal de dégâts.
2Carte Covid: la situation s’améliore en Wallonie
La carte coronavirus de l’ECDC actualisée a été publiée ce jeudi 19 mai 2022. Changement notable chez nous: la Wallonie passe du rouge foncé au rouge clair.
3Allemagne: un blessé par balles dans une école, le tireur arrêté
Le tireur était armé d’une arbalète et possédait également un pistolet, selon le journal à grand tirage Bild qui publie la photo d’un homme au visage flouté, vêtu de noir, allongé à terre avec son arme à côté de lui.
4Le médecin aux faux CST condamné à une peine de probation autonome
Ce jeudi, le Dr Diagne, connu de la justice pour avoir réalisé de nombreux faux Covid Safe Ticket, a été condamné à une peine de probation autonome de deux ans en vue de mettre un terme à son addiction aux jeux de hasard.Il devra notamment se faire interdire l’accès des salles de jeux et de casinos en Belgique.
5La prison à vie requise pour le soldat russe jugé pour crime de guerre
Le Parquet ukrainien a requis la prison à perpétuité, la peine maximale, à l’encontre du premier soldat russe jugé pour crime de guerre à Kiev, accusé d’avoir abattu un civil fin février.