Le débrief du jour: les premiers orages sont tombés | Carte Covid: la situation s’améliore | Un blessé par balles dans une école

Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce jeudi 19 mai 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1l’IRM prolonge le code jaune, qui pourrait passer à l’orange

L’IRM sonne de nouveau l’alerte:"L’avertissement aux orages risque fort bien de passer en vigilance orange si le scénario prévu se confirme." En Belgique, les orages ont causé pas mal de dégâts.

+ LIRE ICI

2Carte Covid: la situation s’améliore en Wallonie

La carte coronavirus de l’ECDC actualisée a été publiée ce jeudi 19 mai 2022. Changement notable chez nous: la Wallonie passe du rouge foncé au rouge clair.

+ LIRE ICI

3Allemagne: un blessé par balles dans une école, le tireur arrêté

Le tireur était armé d’une arbalète et possédait également un pistolet, selon le journal à grand tirage Bild qui publie la photo d’un homme au visage flouté, vêtu de noir, allongé à terre avec son arme à côté de lui.

+ LIRE ICI

4Le médecin aux faux CST condamné à une peine de probation autonome

Ce jeudi, le Dr Diagne, connu de la justice pour avoir réalisé de nombreux faux Covid Safe Ticket, a été condamné à une peine de probation autonome de deux ans en vue de mettre un terme à son addiction aux jeux de hasard.Il devra notamment se faire interdire l’accès des salles de jeux et de casinos en Belgique.

+ LIRE ICI

5La prison à vie requise pour le soldat russe jugé pour crime de guerre

Le Parquet ukrainien a requis la prison à perpétuité, la peine maximale, à l’encontre du premier soldat russe jugé pour crime de guerre à Kiev, accusé d’avoir abattu un civil fin février.

+ LIRE ICI