Trouvez le stage de vos enfants cet été avec ce nouvel outil en ligne

La Ligue des Familles a récemment mis en ligne un répertoire qui compile 400 offres de stage en Belgique francophone pour cet été 2022.

Romain Veys
 Nombreux sont les parents qui rament à trouver des stages pour occuper leurs enfants en été.
Nombreux sont les parents qui rament à trouver des stages pour occuper leurs enfants en été. ©New Africa - stock.adobe.com

La recherche d’un stage d’été pour les enfants peut, à bien des égards, se révéler ardu pour bon nombre de parents. C’est en tout cas ce que la Ligue des Familles observe chaque année lorsque reviennent les beaux jours et qu’un parfum d’été s’empare avant l’heure du quotidien.

À l’inverse, l’organisme constate que certains "petits" organisateurs ne disposant pas d’abondants moyens financiers ou d’un site Internet dédié éprouvent chaque année une certaine difficulté à faire connaître leur offre de stage.

Partant de ce double constat, la Ligue des Familles, en collaboration avec Parentia, a mis en ligne un nouveau répertoire compilant près de 400 offres de stage pour les vacances.

Proposant divers filtres (thématiques, types de séjour, dates, lieux, âge des participants), ainsi qu’un champ de recherche permettant de faciliter la recherche de stages inclusifs pour les enfants en situation de handicap, ce nouveau site Internet permet également aux organisateurs qui le souhaitent d’activer un module d’inscription en ligne.

La Ligue des Familles précise que, si elle ne peut garantir le contenu des stages ainsi référencés, elle veille à " contacter des organisateurs de stages de qualité " et souligne que "  les infos diffusées sur le site indiquent si le stage bénéficie de la reconnaissance ONE ".

https://www.stagevacances.be/