Championnat du monde de motocross - Jago Geerts gagne la première des deux manches du GP de Sardaigne en MX2

Le limbourgeois Jago Geerts débute bien la compétition en reportant la 1ère manche du Grand Prix de Sardaigne de motocross en MX2. La seconde se joue à 16H.

Belga
 /
/ ©Photo News

Jago Geerts (Yamaha) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de Sardaigne de motocross en MX2, 8e des 20 épreuves du championnat du monde, dimanche dans la chaleur de Riola Sardo, confortant encore sa place de leader au championnat du monde.

Le Limbourgeois, 22 ans, déjà le plus rapide en qualifications samedi, a devancé son rival le Français Tom Vialle (KTM) pour aller chercher une 8e victoire en manche cette saison, lui qui a déjà gagné trois Grands prix cette saison et 13 en carrière.

Le Français Thibault Benistant (Yamaha) a pris la 3e place de cette première manche. Côté belge encore, Liam Everts (KTM) a terminé 10e.

La deuxième manche est prévue après-midi à 16h00.

Par ailleurs, l’Italien Mattia Guadagnini (GasGas), 20 ans, 7e au championnat du monde, a annoncé qu’il allait disputer la suite de sa saison en MXGP préférant se diriger dès à présent vers la catégorie reine après un début de saison compliqué en MX2 où il fut quatrième au Mondial la saison dernière.

La jeune promesse néerlandaise de  17ans, Kay De Wolf (Husqvarna), 4e au Mondial, a dû lui faire l’impasse sur ce Grand Prix en Sardaigne après avoir été percuté par une voiture lors d’une sortie d’entraînement à vélo mercredi. Il souffre d’une fracture à la main.