Le débrief du jour: Un touriste belge décède en Guadeloupe | 62 infections liées à l’usine Ferrero | Supension du rachat de Twitter

Un touriste belge mort noyé en Guadeloupe ; Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l’usine Ferrero d’Arlon ; Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter... : voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 13 mai 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1.Un touriste belge retrouvé mort en Guadeloupe

Le corps sans vie d’un plongeur belge a été repêché jeudi, à Saint-François, en Guadeloupe. L’homme, âgé de 42 ans, était porté disparu depuis la veille.

+ LIRE

2.62 infections à la salmonelle liées à l’usine Ferrero d’Arlon

Un total de 62 cas de contaminations à la salmonelle liées à l’usine Ferrero d’Arlon ont été identifiées en Belgique, a indiqué vendredi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

+ LIRE

3.Un bonobo échappé rentré sain et sauf dans son enclos au zoo de Planckendael

Le zoo de Planckendael à Malines avait été évacué ce vendredi après l’évasion d’un bonobo. Le bonobo avait quitté son enclos pour grimper "dans un arbre en dehors de l’île des bonobos".

+ LIRE

4.Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter

Elon Musk a précisé ce vendredi 13 mai 2022 suspendre le rachat de Twitter, dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes sur le réseau social.

+ LIRE

5.Suspicion de fuite de gaz: le centre commercial Les Bastions évacué à Tournai

Gros déploiement de services de secours et de forces de l’ordre vendredi avant-midi devant les diverses entrées du centre commercial "Les Bastions". Vers 11h40, toutes les personnes présentes dans la galerie commerçante tournaisienne ont été priées d’évacuer les lieux.

+ LIRE