Le débrief du jour: Fusillade aux Pays-Bas | Journée d’action nationale le 31 mai | Covid: dose de rappel pour les 80 ans et +

Fusillade aux Pays-Bas, une nouvelle journée d’action nationale prévue le 31 mai, dose de rappel pour les 80 ans et + : voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce vendredi 6 mai 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1Pays-Bas: une fusillade fait 2 morts et plusieurs blessés graves

Une fusillade survenue ce vendredi 6 mai 2022 à Alblasserdam, près de Rotterdam aux Pays-Bas, a fait deux morts et plusieurs blessés graves.

+ LIRE ICI

2Journée d’action nationale dans les services publics prévue le 31 mai

Les syndicats mèneront le mardi 31 mai une journée d’action nationale dans les services publics, ont-ils annoncé ce vendredi. L’action vise à dénoncer le "malaise général" dans le secteur.

+ LIRE ICI

3Les plus de 80 ans pourront recevoir une deuxième dose de rappel

Les résidents d’un centre de soins résidentiels sont également concernés par la possibilité de recevoir une 2edose de rappel du vaccin contre le coronavirus.

+ LIRE ICI

4Moscou exclut l’utilisation de l’arme nucléaire

Le ministère russe des Affaires étrangères a exclu ce vendredi l’utilisation d’armes nucléaires dans le cadre de ce qu’il désigne toujours comme une "opération militaire spéciale" dans le pays voisin.

+LIRE ICI

5Cyclisme: le Tour d’Italie a débuté ce vendredi

La 105e édition du Tour d’Italie s’est élancée de Budapest pour un périple de 21 étapes et 3.445 kilomètres vers Vérone, théâtre de la conclusion le 29 mai. En l’absence du tenant du titre, Egan Bernal, le maillot rose et le ‘Trofeo Senza Fine’ possèdent un grand nombre de prétendants. 

+ LIRE ICI