Salmonelle dans des produits Kinder: le parquet ouvre une enquête contre l’entreprise Ferrero

Le parquet du Luxembourg ouvre une enquête sur l’usine arlonaise de Ferrero en raison de la présence de salmonellose dans ses produits.

Thomas Longrie
 Une enquête va être ouverte, confirme le parquet.
Une enquête va être ouverte, confirme le parquet. ©BELGA

Le parquet du Luxembourg a décidé d’ouvrir une enquête après le scandale qui touche actuellement l’entreprise italienne Ferrero, à Arlon, nous a indiqué ce lundi, en fin de matinée, la porte-parole du parquet, Anne-Sophie Guilmot. "Il s’agit d’une information judiciaire, nous attendons le procès-verbal qui sera rédigé." Selon toute vraisemblance, les autorités judiciaires devraient disposer du PV d’ici ce vendredi.

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) nous a, elle, précisé qu’elle n’avait pas encore terminé son enquête sur Ferrero."Nous sommes en train de rédiger un procès-verbal d’infraction et quand il sera complet, avec les résultats des analyses effectuées, nous le transmettrons au parquet", précise la porte-parole de l’Afsca, Aline Van Den Broeck.

Les travailleurs de l’usine Ferrero à Arlon se posent beaucoup de question sur leur avenir à court terme, alors que l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a retiré vendredi l’autorisation de production au site en raison d’une centaine de cas de salmonellose identifiés en Europe ces dernières semaines. Le personnel n’a reçu jusqu’ici que peu de réponses, ressort-il d’une réunion organisée samedi entre la direction du site et les représentants des travailleurs.