Gwennaëlle Dekegeleer: «Les médias ont une grande responsabilité»

L’émission « Alors on change » vient d’être primée. L’occasion de faire le point avec Gwennaëlle Dekegeleer, à l’aube de la 10e saison.

Marc Uytterhaeghe
 Gwenaëlle Dekegeleer est heureuse de ce prix obtenu avec l’équipe de «Alors on change». «Cela nous donne une visibilité.»
Gwenaëlle Dekegeleer est heureuse de ce prix obtenu avec l’équipe de «Alors on change». «Cela nous donne une visibilité.» ©LIBERT 

Voici quelques jours, l’émission Alors on change de la RTBF – produite en collaboration avec huit télés locales – a reçu un coup de cœur du jury lors de la remise des prix du journalisme constructif organisé par New6S. De quoi réjouir la journaliste et présentatrice Gwenaëlle Dekegeleer qui a rejoint l’équipe du magazine mensuel en 2017. « Cela fait super-plaisir de voir cette émission qui n’est pas toute neuve (NDLR: elle entamera sa dixième saison en septembre) récompensée. C’est la récompense d’un travail que toute l’équipe mène parfois dans l’ombre depuis plusieurs années et cela nous donne une visibilité en interne et en externe. »