Diables rouges

Thorgan Hazard : «Le RSCA, c’est tentant, oui»

-

-

Abonnez-vous à L’Avenir à partir de 4.75€
ADVERTISING - ne pas effacer

Des trois « pt’its » nouveaux chez les Diables (Thorgan Hazard, Maxime Lestienne et Thomas Kaminski), c’était évidemment le médian de Zulte Waregem qui était le plus entouré.

Mais plus que de son intégration en équipe nationale, il a surtout été question de sa prochaine destination. « Je n’ai pas parlé directement avec eux, mais j’ai vu tout le bien que les Anderlechtois (NDLR : van den Brom, Van Holsbeeck et Vanden Stock) pensent de moi. Cela fait plaisir », a expliqué Thorgan.

De là ce que le petit frère d’Eden aboutisse pour un an en prêt chez les Mauves il y a encore de la marge mais… «La perspective de jouer la CL est très tentante. D’ailleurs, si le Essevee était directement qualifié, j’y serais sans doute resté. Anderlecht, avec son statut et la pression qui y règne, constituerait également une belle étape dans ma progression. Mais je dois d’abord voir avec Chelsea et mon agent ce qui est envisageable. Je reprendrai sans soute les entraînements avec les Blues, et j’effectuerai peut-être leur tournée estivale avant d’aller voir ailleurs car je suis assez lucide pour savoir qu’à l’heure actuelle, cette équipe n’a pas besoin de moi. »

J.Dk.