football -

Union belge: « Le tour final de D2 débutera dimanche avec le White Star »

D’après l’Union belge, le tour final de D2 commencera bien dimanche avec le White Star.

D’après l’Union belge, le tour final de D2 commencera bien dimanche avec le White Star.

ADVERTISING - ne pas effacer

L’Union belge assure que le tour final débutera bien ce dimanche avec le White Star. Malgré la volonté de Saint-Trond de contester la participation du club woluween aux play-off.

Saint-Trond a annoncé dans un communiqué qu’il allait saisir le tribunal de première instance pour contester la participation du White Star Woluwe au tour final de D2. L’Union belge n’a pas encore été informée et assure que le tour final débutera bien dimanche avec le White Star.

«Nous n’avons encore reçu aucune information allant dans ce sens», a en effet réagi Stefan Van Loock, porte-parole de la fédération belge de football. «Je ne vais donc pas anticiper d’éventuelles décisions. Mais pour la fédération les choses sont claires: après la décision rendue jeudi par la Cour belge d’arbitrage pour le sport d’attribuer une licence au White Star, le tour final débutera dimanche à 15 heures avec le White Star Woluwe», a-t-il conclu.

Saint-Trond, qui a comparu face au White Star devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport, estime que l’Union belge n’a pas respecté son règlement en autorisant le White Star (comme Saint-Trond) à participer au tirage au sort du tour final lundi soir. D’après Saint-Trond, le White Star devait disposer de la licence pour figurer dans l’urne. Ce qui n’était alors pas le cas. D’où sa décision d’aller en justice contre la fédération.

Activer le surlignage des mots-clés dans les articles