football -

Play-off I : Vainqueur de Lokeren, Genk rejoint Anderlecht en tête

Genk compte 35 points revient ainsi à la hauteur d’Anderlecht, qui reçoit le FC Bruges dimanche.

Genk compte 35 points revient ainsi à la hauteur d’Anderlecht, qui reçoit le FC Bruges dimanche.

ADVERTISING - ne pas effacer

Genk n’a pas manqué l’occasion de rejoindre provisoirement Anderlecht en tête du classement. Samedi, lors de la 3e journée des playoffs I, les Limbourgeois ont battu Lokeren 2 buts à 1. Mokulu avait ouvert le score (20e), mais Plet (64e) et Anele (84e) ont renversé la situation pour les Limbourgeois.

Genk a débuté la rencontre à l’attaque et Copa devait déjà intervenir devant Buffel après 6 minutes. Au quart d’heure, Gorius décochait une frappe tendue des 20 mètres qui laissait Copa sans réaction, mais le ballon terminait sur l’équerre. C’est finalement Lokeren qui trouvait l’ouverture lorsque Mokulu reprenait de la tête un centre d’Overmeire (20e). La réaction limbourgeoise passait par De Ceulaer (37e) et Tshimanga (40e), qui se montraient tous deux imprécis.

Mené au score, Genk se devait de repartir à l’assaut du but de Copa en seconde période. Gorius (60e) puis Simaeys (62e) manquaient de peu le cadre avant que Plet, monté deux minutes plus tôt, égalise enfin d’une tête rageuse (64e). L’attaquant néerlandais manquait ensuite le doublé en tirant sur Copa depuis le petit rectangle (76e). Mais à la 84e, Anele, de la tête, trompait Copa à nouveau. Persoons repoussait de la tête, mais le ballon avait bien franchi la ligne et l’arbitre Wouters accordait le but (2-1).

Genk compte 35 points revient ainsi à la hauteur d’Anderlecht, qui reçoit le FC Bruges dimanche. Zulte Waregem, 34 points, est 3e devant le Standard (32), le FC Bruges (30) et Lokeren (27).