Ici: Accueil » Régions » Province Liège » Le fil d'actu » Limbourg
Limbourg
et ses environs
Votre page régionale sur mesure
L'info de votre commune
Dernières communes consultées
RSS
Sauvetage peu courant pour les pompiers de Limbourg qui sont intervenus dans une ferme à Nantistay (Goé) pour sortir un cheval du trou dans lequel il s'était coincé.
Le gala de gymnastique de la Royale Ducale rendait hommage à Claude François, samedi, au hall sportif de Dolhain.
La 4e édition des Dolympiades, ce sera les 25, 26 et 27 mai. Rendez-vous sur deux scènes au Kursaal pour 22 concerts.
Trois casernes sont intervenues sur un nettoyage de chaussée géant, entre Dolhain et le zoning des Plénesses.
Un étrange Dolhaintois s’est invité (par l’entremise des pompiers) sur le balcon de la maison communale
Yvan Pieper est attaché au service Division de la Nature et des Forêts à Verviers. Selon lui, la couleuvre est un animal courant dans notre région. « La couleuvre à collier, c’est un serpent qui provient de Belgique et d’Europe occidentale au sens large.
La BMW d’une Welkenraedtoise, enceinte de 14 semaines, a été violemment percutée, vendredi soir, dans un carrefour à Goé.
L’Institut du Patrimoine Wallon publie le 90e ouvrage de la collection Carnets du Patrimoine. Il est consacré à la commune de Limbourg.
Au programme : expositions, rallye pédestre, balades dont une à vélo et une gourmande, brocante, marché, concerts…
Samedi 28 avril, le hall omnisports de Dolhain sera en fête. Pour ses 25 ans, des animations sont prévues par les clubs qui l’utilisent.
Ambiance en crescendo, puis franchement impétueuse, samedi dans l’après-midi, pour le rock marathon au profit des Cliniclowns.
C’est parti pour la 3e édition du Rock Marathon de Dolhain, au Kursaal. Cette fois, ce sont les Cliniclowns de Verviers qui seront soutenus.
Attendus depuis une décennie, les travaux pour rénover le chemin du Meunier ont débuté. Mais cette voirie détériorée cause bien des tollés…
L’étude pour l’aménagement du parking à Limbourg-Haut coûte-t-elle trop ? Qu’en est-il de l’égouttage, se demande la minorité.
Un renard mort a été découvert aux Pirhettes (Goé) mercredi. Il était là depuis plusieurs jours, on ne peut donc formellement lier cette découverte aux autres animaux découverts en début de semaine. Toutefois, les pompiers et la DNF se sont une nouvelle fois déplacés.
Les cadavres d’un renard et de corbeilles qui ont ingéré des appâts empoisonnés, ont été retrouvés ces derniers jours à l’orée des bois à Goé et Hévremont, sur le territoire de la commune de Limbourg, rapporte ce mardi la zone de police du pays de Herve.
Cela fait plusieurs jours que des cadavres de corneilles, buses, renards, ... sont retrouvés morts à Limbourg. Les animaux ont ingéré des appâts empoisonnés. La Ville diffuse un toute-boîtes pour prévenir la population.
Contrôlé avec un abonnement périmé, un mineur a répondu sauvagement au « geste commercial » de l’accompagnateur de train.
La CGSP constate que les agressions, tant physiques que verbales, des contrôleurs de train, des guichetiers, des sous-chefs de quai se multiplient en région verviétoise.
Si le cortège de Goé fait la part belle aux chars et groupes venus de l’extérieur, les irréductibles du coin ne sont jamais en reste. Cette année, et comme il se doit, c’est le groupe des Leups de l’école Sainte-Marie qui ouvrait les hostilités, avec 90 participants, derrière le char du comité des fêtes.
Le groupe américain Foo Fighters se produira pour la quatrième fois sur la plaine de Kiewit, le 18 août, en clôture de la 27e édition du Pukkelpop, a annoncé lundi l'organisation du festival limbourgeois. Les premiers noms de l'affiche 2012 seront révélés mardi matin.
Le défi de Florence : confectionner des produits à base de balles d’épeautre. Matelas, oreillers, coussins, il y en a pour tous les goûts.
Page
Toutes les infos
Un responsable provincial sud-africain a acheté un tableau avec une carte de cr...
" Rien ne vient troubler la quiétude de ces lieux mis à part ..."
"Ce restaurant propose une cuisine de grande qualité. Le cadre ..."
ARLON - Il y a du neuf au parc commercial de l’Hydrion : Kvik arrive à Ar...
"Un choix varié,une qualité exceptionnelle pour des prix compét..."
BRUXELLES/NIVELLES/BRAINE-L'ALLEUD/CHARLEROI/TOURNAI - Le premier rendez-vous d...
"Nous sommes au sud de la Belgique mais on pourrait se croir..."
"pour avoir tester . j ai adore. quelle super cadre."
Le massage en entreprise se pratique de plus en plus en Belgique. De quelle man...
"ah super . le cadre et super beau en plus"
L'image du jour
Diaporamas
Votre avis
Irez-vous voir au cinéma, "A perdre la raison", le film inspiré de l'affaire Lhermitte ?
Non hors de question de me plonger dans cette horreur Peut-être vu les bons échos cannois Oui certainement j’aimerais comprendre ce drame