Ici: Accueil » Régions » Province Liège » Le fil d'actu » Seraing
Seraing
et ses environs
Votre page régionale sur mesure
L'info de votre commune
Dernières communes consultées
RSS
D’après les comptes de 2010, la phase à chaud de Liège a réalisé un bénéfice net de 35,1 millions d’euros. ArcelorMittal Belgium (ArcelorMittal Liège + Sidmar) a de son côté clôturé 2011 avec une perte de 109 millions d’euros, écrit mardi L’Écho.
Un incendie s'est déclaré mardi, vers 20H00, dans un immeuble du square de la Boverie à Seraing.
La police de Seraing a effectué une descente mercredi soir dans un café de la localité, situé rue Chapuis, où elle a interpellé un individu soupçonné de se livrer à un trafic de drogue.
Hervé W., un Sérésien de 31 ans qui avait abusé de 6 jeunes enfants, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 ans de prison.
Les syndicats craignent un plan de restructuration au sein de la société de Seraing, qui pourrait aboutir sur la perte de 20 à 30 emplois.
Le Centre culturel de Seraing a été la cible de braqueurs ce dimanche soir. Plus tôt dans la soirée s’y était déroulé le gala de danse de l’académie Grétry. On ne déplore pas de blessé grave.
La ville de Seraing vient d’achever l’agrandissement de «Graines d’Étoile», l’une des crèches communales. Elle en profite pour instaurer un nouveau mode de fonctionnement : tous les bambins portent désormais la même tenue. Seule la couleur du t-shirt varie.
La société liégeoise Mahusaca et le CEWAC (Centre d’études wallon de l’assemblage et du contrôle des matériaux) ont mis au point de le Droper, un perfuseur médical complètement autonome. Il s’agit d’une innovation à l’échelle mondiale, qui pourrait s’avérer très utile lors de situations critiques.
Le bureau français de consultance Syndex présentera jeudi un rapport provisoire sur l’acier liégeois au cabinet du ministre Marcourt. Ce premier rapport serait favorable à l’acier liégeois contrairement au rapport de Laplace Conseil, et ne conclurait pas à l’irréversibilité de la fin de la phase à chaud à Liège, lit-on jeudi dans l’Écho.
Le chantier d’agrandissement de la Maison provinciale de la formation, à Seraing, vient de débuter. À côté des écoles du feu et de la police, c’est celle de l’aide médicale urgente qui va venir s’implanter le long de la rue Cockerill.
Un homme a tiré, vendredi matin, des coups de feu avec un pistolet dans la rue du Molinay et d’autres artères de la ville de Seraing. Il a été appréhendé rapidement par la police alors qu’il circulait en voiture dans la localité.
Le gouvernement wallon a arrêté jeudi la liste de sites qui seront réaménagés ou dépollués dans le cadre du Plan Marshall 2.vert. Au total, 192 millions d'euros sont investis, a indiqué le ministre de l'Aménagement du territoire, Philippe Henry, dans un communiqué.
Visite de prestige ce vendredi en fin de matinée à la Haute École de la Province de Liège, à Jemeppe. Comme chaque année, la section Communication a remis un « Campus de cristal » à une personnalité du monde médiatique ou culturel. En toute logique, il a été attribué à Christian Prudhomme cette fois.
À partir de lundi, le pont de Seraing sera en chantier durant une cinquantaine de jours ouvrables, avec quelques perturbations du trafic à prévoir. La circulation s’effectuera sur une bande dans chaque sens et certaines bretelles d’accès seront fermées.
Seaing et Liège accueillent bientôt les Special Olympics Belgium, une compétition qui s’adresse aux sportifs atteints d’un handicap mental. Au total, 3 270 athlètes belges y participeront dans 18 disciplines. L’un des objectifs : attirer du monde pour soutenir les sportifs.
Une collision en chaîne entre une douzaine de véhicules s’est produite ce lundi peu avant 18 heures sur la route du Condroz, à Boncelles.
Un nouveau tournage de la célèbre émission s'est déroulé cette semaine du côté de Seraing, Esneux et Anthisnes. Avec cinq candidats en pleine forme, à savoir Lydia, Michèle, Vincent, Alexia et Jonathan. Un tout bon cru, nous a confié la production.
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 13 ans de prison ainsi qu’une mise à disposition du gouvernement pour une durée de 10 ans contre un Sérésien de 31 ans qui a abusé de six enfants âgés entre 6 et 8 ans.
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 13 ans de prison ainsi qu’une mise à disposition du gouvernement pour une durée de 10 ans contre un Sérésien de 31 ans qui a abusé de 6 enfants âgés entre 6 et 8 ans. Le prévenu a reconnu l’entièreté des faits.
Les trois individus roumains, une femme et deux hommes, suspectés d'avoir commis une tentative d'enlèvement le mercredi 4 avril dernier en fin d'après-midi à Seraing ont comparu mardi matin devant la chambre du conseil de Liège à la suite de leur placement sous mandat d'arrêt.
La chambre du conseil de Liège a prolongé mardi pour une durée d'un mois le mandat d'arrêt des trois Roumains suspectés d'avoir commis une tentative d'enlèvement d'enfant le 4 avril dernier à Seraing. Des devoirs d'enquête sont encore en cours. Les trois inculpés resteront donc détenus.
Un violent incendie s’est déclaré mercredi soir, vers 21h30, au sein de la société de gestion des déchets Shanks, rue de l’Environnement, à Seraing. Personne n'a été blessé.
La chambre du conseil de Liège a prolongé mardi pour une durée d’un mois le mandat d’arrêt des trois Roumains suspectés d’avoir commis une tentative d’enlèvement d’enfant le 4 avril dernier à Seraing. Des devoirs d’enquête sont encore en cours. Les trois inculpés resteront donc détenus.
Page
Toutes les infos
WAVRE - La tarte au Stofé est la spécialité culinaire de Wavre. Dans le cadre d...
" Dans une maison de maître de la rue de Bruxelles, on découv..."
"En effet cette endroit et une délicieuse découverte pour nous,..."
WAVRE - Wavre est certes connu pour son célèbre parc d'attraction, Walibi. Mais...
" Formidable adresse italienne, cette maison très discrète pr..."
"Les meilleures pralines sur terre... et de plus un personnel t..."
"The place to be en Brabant wallon, pour tous les cadres bra..."
"Bar sympa !"
Le massage en entreprise se pratique de plus en plus en Belgique. De quelle man...
"Super petit restaurant de fondue à volonté à prix raisonable ..."
L'image du jour
Diaporamas
Votre avis
Irez-vous voir au cinéma, "A perdre la raison", le film inspiré de l'affaire Lhermitte ?
Non hors de question de me plonger dans cette horreur Peut-être vu les bons échos cannois Oui certainement j’aimerais comprendre ce drame