Ici: Accueil » Régions » Brabant Wallon » Le fil d'actu » Genappe
Genappe
et ses environs
Votre page régionale sur mesure
L'info de votre commune
Dernières communes consultées
RSS
Un conflit de voisinage qui se généralise et dégénère en coups de feu. Le prévenu a obtenu une mesure de faveur du tribunal.
Cinq bourgmestres brabançons wallons ont écrit à leur homologue bruxellois pour s’opposer à une éventuelle fermeture du bois de la Cambre.
La troisième compétition des jeux intervillages a eu lieu dimanche. Loupoigne et Glabais sont en tête du classement.
Jeudi vers 11h, le voisin d'une habitation située chaussée de Charleroi, à Baisy-Thy, a eu l'attention attirée par le fait que les volets de celle-ci venaient d'être abaissés, alors qu'il savait que les occupants étaient absents.
« Imaginez qu’on vienne vous chercher de force pour aller combattre sur les champs de bataille d’Europe et même, peut-être, mourir pour une patrie qui n’est pas la vôtre… »
Le peintre Lionel Vinche présente ses créations récentes à l'Espace B. Une expo intitulée Le rouge-gorge à la fenêtre.
Les festivités de la Houtinoise débuteront demain vendredi, à 18 h, sous chapiteau, chemin de la Mouline à Houtain-le-Val. Au menu du week-end : multi-quiz, bar wallon, tournoi de poker…
L’atelier du Tof Théâtre ouvrait ses portes dimanche, l’ancien cinéma Montyfermera les siennes… provisoirement.
Permettre aux foyers précaires de se chauffer durant l’hiver. C’est l’objectif de Brasero, une nouvelle association.
Les habitants sont invités à s’exprimeren matière de culture. Habitudes ? Attentes ? L’enquête prendra finau plus tard le 20 mai.
Le secret de polichinelle ne l’est plus depuis quelques semaines : Vincent Girboux a officiellement rejoint le bourgmestre Gérard Couronne sur sa liste MR-IC. Trois autres candidats issus du groupe cdH-Indépendants accompagneront Couronné et Girboux.
Les générations seront en fête le dimanche 29 avril. Rendez-vous à la Ressourcerie de la Dyle mais aussi dans quatre autres « ambassades ».
L’hôtel de ville accueille « Rétrospective, 30 ans de couleurs », une exposition qui retrace le parcours artistiques de Thierry Berlanger, de Baisy-Thy.
En compagnie d’un ornithologue, une visite découverte de la réserve naturelle de la Sucrerie, située sur l’ancien site de la Sucrerie de Genappe, est prévue ce dimanche 15 avril à 8 h 30. Cette activité est proposée par la Commune de Genappe, en collaboration avec Environnement-Dyle.
Chaussée de Charleroi : Mort d’un garçonnet de 18 mois, hier soir à Genappe. L’enfant s’est noyé dans la mare de la propriété familiale.
Un Genappien musclé a fâcheuse tendance à rosser ses compagnes successives. Il écope d’un an de prison avec sursis.
Les travaux de mise en conformité de la fosse A du club de tir aux clays à Genappe vont pouvoir débuter. Le ministre régional des Sports, André Antoine (cdH), vient d’accorder l’application de la procédure d’urgence à la remise en état de la fosse. En somme, il a donné son accord de principe pour octroyer des subsides à la réalisation des travaux.
La Société belge d’études napoléoniennes édite une nouvelle plaquette consacrée à la ferme du Caillou, dernier quartier-général de Bonaparte.
Les Amis de Bousval lancent un défi :rapprocher anciens et nouveaux habitantsvia la photographie. Une exposition suivra.
Du jus d’herbe de blé sous forme de glaçons: la société Blé-Vert, située à Genappe, propose un produit inédit dans le pays.
Un incendie criminel a été perpétré vers 0 h 20 dans la nuit de dimanche à lundi sur le site du dépôt de camions militaires d’occasion de la société Van De Velde et Compagnie, situé le long de la N5, à Genappe.
Un incendie criminel a été perpétré vers 0h20 dans la nuit de dimanche à lundi sur le site du dépôt de camions militaires d’occasion situé le long de la N5, à Genappe.
Près de vingt groupes ont animé le carnaval. Une première pour la Fanfare d'Huissignies.
Page
Toutes les infos
WAVRE - La tarte au Stofé est la spécialité culinaire de Wavre. Dans le cadre d...
" Dans une maison de maître de la rue de Bruxelles, on découv..."
"En effet cette endroit et une délicieuse découverte pour nous,..."
WAVRE - Wavre est certes connu pour son célèbre parc d'attraction, Walibi. Mais...
" Formidable adresse italienne, cette maison très discrète pr..."
"Les meilleures pralines sur terre... et de plus un personnel t..."
"The place to be en Brabant wallon, pour tous les cadres bra..."
"Bar sympa !"
Le massage en entreprise se pratique de plus en plus en Belgique. De quelle man...
"Super petit restaurant de fondue à volonté à prix raisonable ..."
L'image du jour
Diaporamas
Votre avis
Irez-vous voir au cinéma, "A perdre la raison", le film inspiré de l'affaire Lhermitte ?
Non hors de question de me plonger dans cette horreur Peut-être vu les bons échos cannois Oui certainement j’aimerais comprendre ce drame