Forum

Le rappeur français Orelsan condamné pour injure et provocation à la violence

• vendredi 31 mai 2013, 16h10

Réactions

Les plus récentes

Le 01 juin 2013 à 15:29, Claude Delfosse a dit:

Décidément, la censure à sens unique sur ce forum, dès qu'on évoque des REALITES que certains ne veulent toujours pas admettre, sur un problème récurent, devient pire que tout ce qu'on peut imaginer. Si ça continue, je me retire des lecteurs une bonne fois pour toutes. Je suppose qu'on va encore censurer pour allusions hypothétiques, mais je m'en contrefous. Si on ne peut plus s'exprimer et qu'on publie uniquement ce qu'on veut entendre, à quoi sert la presse ???

Le 01 juin 2013 à 00:29, Niklaas Peter a dit:

Un des seuls rappeurs avec une cervelle et sachant s'en servir... les putes se sentant offensées par ses propos visant à faire réagir - mais pas de cette manière - et réfléchir tout un chacun ont au moins réussi quelque chose : faire jurisprudence et faire régresser d'autant la liberté d'expression. Vivement qu'un autre tribunal condamne l'une de ces sainte-nitouche pour incitation au viol ou autre connerie du style, ce ne serait que 'justice'. Pauvre monde, vraiment.

Le 31 mai 2013 à 22:50, Niole Guy a dit:

Le rap français ? Comprenez le rap de banlieue c-à-d un ramassis de m***e aboyé par des c******s dont le QI est inférieur à celui de leur température anale ! (cfr. Joye Star entre-autres !)

Le 31 mai 2013 à 22:40, Carla Wüstling a dit:

C'est ça la création artistique?... Ils prônent la haine lui et ses semblables. Comment construire une société équilibrée avec de telles 'créations'?

C'est ça la création artistique?... Ils prônent la haine lui et ses semblables. Comment construire une société équilibrée avec de telles 'créations'?

Le 31 mai 2013 à 22:05, Christine Collot a dit:

On ferait mieux de condamner les chansons anti-blanc exemple : Lim : Les blanches toutes des putes qui aiment nous sucer' Smala : 'La France est un pays de putes' Sniper : On nique la France sous une tendance de musique populaire' Sefyu - La Vie Qui va Avec : 'T'as vu un babtou y'a une harglah qui va avec' Traduction : T'as vu un blanc, y'a une raclée qui va avec. Sexion d'Assaut - Désolé J’aurais pas du m’lancer dans la musique étant petit J’aurais du t’écouter papa étant petit J’me sens coupable Quand j’vois c’que vous a fait c’pays d’koufars (mécréants) Groupe 113 : j´crie tout haut : ' J´baise votre nation ' L´uniforme bleu, depuis tout p´tit nous haïssons On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu´y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, Sniper - Nique le système : Niquer l´systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,

1 réaction(s)

Le 31 mai 2013 à 22:30, Jean-Marc Vigues a dit:

condamner les mots alors condamnez les incivilités de tout genres et à tout les niveaux, pas d'exceptions. Pour une fois commencez, non pas à la base, mais part le sommet. Les promesses faîtes par les politiques, les gros bonnets de toutes sortes, sont les causes de ces révoltes populaires.

Le 31 mai 2013 à 20:36, Frédéric Legrand a dit:

Du grand n'importe quoi... On ne peut plus ouvrir son bec sans se faire condamner par toutes ces associations pro-ceci ou anti-cela... Je ne suis pas un fan du gars, mais je suis choqué qu'on puisse être condamner pour des chansons. A ce moment-là, le gars avaient peut-être ses raisons.

1 réaction(s)

Le 01 juin 2013 à 09:36, Jean-Claude Faur a dit:

On peut ouvrir son 'Bec' ! ... Mais pas pour insulter ou injurier les autres ... Les paroles de ces chansons ne vous choquent pas mais vous êtes choqué par une réaction logique de la société qui veut défendre ses valeurs ... Pour être choqué de la sorte, vous devez avoir un court-circuit au tableau de bord ... Si tout le monde pense comme vous, alors, il n'y aurait plus aucun tableau de bord dans la société future ... C'est cela que vous voulez ? ... Une société où tout le monde s'insulte gratuitement ?? C'est du joli !!

Le 31 mai 2013 à 20:16, Luc De Ceuster a dit:

Inquisition - Inquisition - Retour du goupillon - Demain mordre une ostie = peine de mort - C ' est notre jeunesse qui doit se révolter , beaucoup de nous avons essayer et nous n' avons pas été , justement , assez violent . - - - Les sbires de la monarchie , du capitalisme et de la réaction ont des gènes communs . - -- Le pouvoir ordonne , les sbires tapent - )- - Jamais ils ne sont à côté du peuple . - - - Pauvres sbires , peut être finiront ils par tous se suicider s' ils commencent à réfléchir

Le 31 mai 2013 à 20:03, Benoit Tranchant a dit:

Si ça c'est de la création artistique, alors........ J'en fais tous les matins en me levant.....

Le 31 mai 2013 à 17:56, Eric Sirrès a dit:

Création artistique mais il faudrait déjà que ce soit de l'art !!! La liberté de l'art doit s'arrêter ou commence celle des autres. Enfin il existe des personnes qui considerent la grossièreté, la vulgarité comme de l'art :(

Le plus grand nombre de votes

Le 31 mai 2013 à 22:05, Christine Collot a dit:

On ferait mieux de condamner les chansons anti-blanc exemple : Lim : Les blanches toutes des putes qui aiment nous sucer' Smala : 'La France est un pays de putes' Sniper : On nique la France sous une tendance de musique populaire' Sefyu - La Vie Qui va Avec : 'T'as vu un babtou y'a une harglah qui va avec' Traduction : T'as vu un blanc, y'a une raclée qui va avec. Sexion d'Assaut - Désolé J’aurais pas du m’lancer dans la musique étant petit J’aurais du t’écouter papa étant petit J’me sens coupable Quand j’vois c’que vous a fait c’pays d’koufars (mécréants) Groupe 113 : j´crie tout haut : ' J´baise votre nation ' L´uniforme bleu, depuis tout p´tit nous haïssons On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu´y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, Sniper - Nique le système : Niquer l´systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,

1 réaction(s)

Le 31 mai 2013 à 22:30, Jean-Marc Vigues a dit:

condamner les mots alors condamnez les incivilités de tout genres et à tout les niveaux, pas d'exceptions. Pour une fois commencez, non pas à la base, mais part le sommet. Les promesses faîtes par les politiques, les gros bonnets de toutes sortes, sont les causes de ces révoltes populaires.

Le 31 mai 2013 à 17:07, Jean-Michel Delvaux a dit:

Une atteinte à la création artistique. Décidément, on part dans de graves dérives. Déjà, on ne dit pas : 'Les meufs, c'est des ... mais 'ce sont ...'. Ensuite, considérer ce genre de texte comme de l'art n'est plus étonnant lorsqu'on considère des biesses candidats de téléréalité comme des stars. L'art, ce serait plutôt de réussir à faire passer un message en évitant d'utiliser directement des mots insultants et crus. Il est, selon moi, beaucoup plus intelligent, plus artistique de sous-entendre sans dire. Réécoutez le Gorille de Brassens, les sucettes à l'anis de France Gall ou même le banana split de Lio. Tout est dans la suggestion.

Le 31 mai 2013 à 17:56, Eric Sirrès a dit:

Création artistique mais il faudrait déjà que ce soit de l'art !!! La liberté de l'art doit s'arrêter ou commence celle des autres. Enfin il existe des personnes qui considerent la grossièreté, la vulgarité comme de l'art :(

Le 31 mai 2013 à 22:50, Niole Guy a dit:

Le rap français ? Comprenez le rap de banlieue c-à-d un ramassis de m***e aboyé par des c******s dont le QI est inférieur à celui de leur température anale ! (cfr. Joye Star entre-autres !)

Le 31 mai 2013 à 20:03, Benoit Tranchant a dit:

Si ça c'est de la création artistique, alors........ J'en fais tous les matins en me levant.....

Le 31 mai 2013 à 16:44, Michaël Senterre a dit:

Ne pas avoir compris le second degrés d'Orelsan. Done.

Le 31 mai 2013 à 20:36, Frédéric Legrand a dit:

Du grand n'importe quoi... On ne peut plus ouvrir son bec sans se faire condamner par toutes ces associations pro-ceci ou anti-cela... Je ne suis pas un fan du gars, mais je suis choqué qu'on puisse être condamner pour des chansons. A ce moment-là, le gars avaient peut-être ses raisons.

1 réaction(s)

Le 01 juin 2013 à 09:36, Jean-Claude Faur a dit:

On peut ouvrir son 'Bec' ! ... Mais pas pour insulter ou injurier les autres ... Les paroles de ces chansons ne vous choquent pas mais vous êtes choqué par une réaction logique de la société qui veut défendre ses valeurs ... Pour être choqué de la sorte, vous devez avoir un court-circuit au tableau de bord ... Si tout le monde pense comme vous, alors, il n'y aurait plus aucun tableau de bord dans la société future ... C'est cela que vous voulez ? ... Une société où tout le monde s'insulte gratuitement ?? C'est du joli !!

Le 01 juin 2013 à 00:29, Niklaas Peter a dit:

Un des seuls rappeurs avec une cervelle et sachant s'en servir... les putes se sentant offensées par ses propos visant à faire réagir - mais pas de cette manière - et réfléchir tout un chacun ont au moins réussi quelque chose : faire jurisprudence et faire régresser d'autant la liberté d'expression. Vivement qu'un autre tribunal condamne l'une de ces sainte-nitouche pour incitation au viol ou autre connerie du style, ce ne serait que 'justice'. Pauvre monde, vraiment.

ADVERTISING - ne pas effacer

Votre avis

La question du jour

Quel budget par enfant consacrez-vous à la Saint-Nicolas cette année?

Entre 0 et 40 euros
Entre 40 et 80 euros
Plus de 80 euros