HAN-SUR-LESSE

VIDÉO | Découvrez les premiers pas du louveteau des Grottes de Han

La saison dernière, le domaine des Grottes de Han accueillait trois loups arctiques. Ce matin, les responsables ont officiellement annoncé la naissance du petit louveteau qui a effectué ses tout premiers pas hors de sa tanière.

Cela fait plusieurs mois que des signes avant-coureurs laissaient présager l’arrivée d’un petit loup arctique aux Grottes de Han. La saison dernière, les deux frères Geri et Ferki, en provenance du SafariPark de Knuthenborg, et Keysa, la femelle du Zoo d’Amnéville, étaient accueillis dans le domaine rochefortois.

Alertée par la complicité naissante entre Geri et Keysa, l’équipe animalière décidait, en mars dernier, d’augmenter le nombre de tanières dans l’enclos afin de permettre à la femelle de trouver l’endroit idéal pour la naissance et la survie de son petit.

Vers la mi-avril, suite au comportement spécifique des deux parents, l’équipe du parc décide alors de ne plus intervenir dans l’enclos. Et ce, avant même la confirmation de la mise-bas. Après quelques jours de quiétude, la nouvelle est finalement tombée, Keysa vient bien de mettre sa première portée au monde. Une première aussi bien pour la louve et pour le parc animalier. Si le sexe du louveteau n’est pas encore connu, vous pouvez d’ores et déjà observer ses tout premiers pas en dehors de sa tanière en vidéo.

Une petite boule de poil qui ne manquera pas d’attiser la joie et l’émerveillement des futurs visiteurs!

VIDÉO | Découvrez les premiers pas du louveteau des Grottes de Han
-