Florenville: trafic de drogue démantelé, deux arrestations confirmées

Florenville: trafic de drogue démantelé, deux arrestations confirmées

merydolla – Fotolia

Un vaste trafic de drogue a été démantelé à Florenville ce mardi, selon nos confrères de TV Lux, qui ont diffusé l’information sur leur site internet, vendredi en fin d’après-midi.

Après plusieurs semaines d’enquête, une cinquantaine de policiers des services d’enquêtes et de recherches de Gaume et d’Arlon, en collaboration avec la gendarmerie de Sedan, ont opéré simultanément huit perquisitions à Florenville, Chiny et Messincourt en France.

Plusieurs interpellations ont eu lieu et deux mandats d’arrêts ont été décernés par un juge d’instruction: l’un à l’encontre de Frédéric Ponsart, gérant du Spar de Jamoigne, l’autre à l’encontre d’Ilias Malsagov. Ce qui nous a été confirmé par le parquet, vendredi soir.

Les deux individus inculpés sont passés devant la chambre du conseil d’Arlon qui a confirmé, ce vendredi, leur maintien en détention préventive.

On se souvient qu’Ilias Malsagov, bien connu de la justice, a été condamné en 2013 après avoir provoqué un accident qui avait coûté la vie à la jeune Méryl Saint-Amand.

Selon les informations données par TV Lux, le manège était bien rodé. Malsagov harponnait des jeunes via des jeux de poker. Une fois endettés, ils étaient contraints à trafiquer pour son compte.