Debrief

Le débrief du jour: Opération de police au Peterbos | 35 magasins Lidl en grève | Clash entre Bouchez et Di Rupo

Le débrief du jour: Opération de police au Peterbos | 35 magasins Lidl en grève | Clash entre Bouchez et Di Rupo

Belga

La police intervient en nombre dans le quartier du Peterbos à Anderlecht. Grogne sociale chez Lidl. La salle du conseil de Mons tremble encore du clash entre Bouchez et Di Rupo... Voici, entre autres, ce qui a fait l'actu de ce mercredi 25 avril.

1

La police en nombre pour une opération au Peterbos

Une opération de contrôle de police a eu lieu mercredi dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht. Selon la police locale, ce type d’action est mené régulièrement dans le quartier. En raison des récents incidents qui s’y sont produits, les effectifs policiers ont toutefois été renforcés.

+ Plus d'infos ici

 

2

La refonte de Lidl passe mal auprès des syndicats: 35 magasins en grève

Selon le Setca, la montée en gamme de Lidl, marquée par une rénovation de ses magasins et de nouveaux assortiments ces derniers mois, s’est accompagnée «d’une recherche de productivité sans cesse accrue» qui «épuise des équipes arrivées à la limite de ce qu’elles peuvent supporter». Une concertation a eu lieu mercredi dans la matinée mais elle n’a pas permis de trouver un accord entre la direction et les syndicats. Suite à cet échec, 35 magasins ont fermé leurs portes dans un mouvement de grève.

+ Plus d'infos ici

 

3

Le ton monte au conseil communal de Mons: Bouchez accuse Di Rupo de copinage

Le conseil communal de Mons a de nouveau été le théâtre d’un spectacle navrant, quand Georges-Louis Bouchez s’en est pris à la nouvelle directrice générale adjointe, qui allait prêter serment. Surréaliste, effarant, infâme… Les qualificatifs pouvant définir le nouvel esclandre du conseil communal de Mons ne manquent pas.

+ Plus d'infos  et la vidéo ici

 

4

Valentine remporte The Voice: sa première réaction

Plus de la moitié (54%) des revenus issus de la taxe kilométrique provenait en 2017 de camions immatriculés à l’étranger, indique Viapass dans son rapport annuel rendu public mardi.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Le résumé de la finale, une huitième saison annoncée

 

5

La perpétuité pour Peter Madsen, qui a tué et démembré une journaliste dans son sous-marin

Peter Madsen, un ingénieur danois autodidacte envahi de fantasmes morbides, a été condamné ce mercredi à la prison à vie pour l’assassinat, précédé de sévices sexuels, de la jeune journaliste suédoise Kim Wall dans son sous-marin privé en août 2017 près de Copenhague.

+ Plus d'infos ici