USA

Innocent mais condamné à la perpétuité, il retrouve son job 23 ans plus tard

Innocent mais condamné à la perpétuité, il retrouve son job 23 ans plus tard

Coleman a désormais 49 ans et veut rattraper le temps perdu... au stade de base-ball! -

Nevest Coleman est redevenu agent d’entretien de l’équipe de base-ball des Whitesox, quelques semaines après avoir été innocenté du meurtre pour lequel il a passé 23 ans en prison.

Agent d’entretien pour l’équipe de base-ball de Chicago, Nevest Coleman est devenu tristement célèbre quand s’est acharnée sur lui une tempête judiciaire, en 1994. Condamné à la perpétuité pour le viol et le meurtre d’Antwinica Bridgeman, 20 ans qu’il n’a pourtant pas commis, il a perdu 23 ans de liberté.

Des analyses ADN innocentent Nevest Coleman en 2016, et il quitte la prison en fin d’année dernière. En sortant, son premier souhait était de réintégrer les White Sox. Voeu exaucé en fin du mois de mars, pour la reprise du championnat de la MLB.

La saison 2018 reprend donc à Chicago comme elle l’avait fait il y a 23 ans. Sans rancoeur, Nevest Coleman ne pense plus qu’à profiter de la vie qui l’attend, même si ses enfants ont beaucoup grandi... À 49 ans, son rêve est de revivre un sacre des White Sox. Le dernier, en 2005, il l’a vécu depuis sa cellule.